Hallux valgus

Posté en tant qu’invité par nadine hodeau:

Bonjour,
Je suis domiciliée dans le loir et cher, et je souffre énormément de mon pied droit(récidive d’hallux valgus opération dit de peterssen voilà 20 ans).
Avant d’avoir recours à une autre intervention, je souhaiterais avoir des témoignages sur les nouvelles méthodes d’opérations, les chirurgiens à recommander et les suites de ces interventions.
Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par PATUREAU CHANTAL:

J’ai 65 ans et je souffre, comme vous, d’un hallux valgus. Aujourd’hui par exemple j’ai mis des bottines pour faire des courses, car on m’avait dit qu’en portant des coussinets (achetés en pharmacie 45 EUROS…de chez EPITACT) cela me soulagerait. Résultat, j’ai été dans l’obligation de rentrer avant d’avoir terminé mes courses tellement j’avais mal. Si vous pouviez me dire comment s’est passée votre première opération et quel a été le résultat (cela en vaut-il la peine ?, est-ce très douloureux ?) et combien de temps après vous avez pu remettre des escarpins par exemple (si c’est le cas). Lorsque je suis en basket ou avec des nus-pieds, je peux marcher, mais avec des escarpins ou bottes, c’est insupportable.
Où avez-vous été opérée ? Est-ce pris en charge par la sécurité sociale ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Dominique Grattepanche:

Bonjour, le 05 octobre 2006

N’hésitez pas chère Chantal, je suis en convalescence pour une opération des 2 pieds qui vient d’avoir lieu le 25 septembre 2006. Vraiment, je le conseillerais haut et fort à tous ceux qui en souffrent et appréhendent cette intervention.

Je suis passée par un spécialiste qui m’avait moi-même été recommandé, c’est le docteur MOATI sur Argenteuil dans le 95, pas très loin de chez vous, il exerce ensuite à la clinique Claude Bernard à Ermont.

Les douleurs sont sincèrement supportables, les traitements y font face, je trottine à la maison depuis le premier jour de ma sortie avec des chaussures thérapeutiques commandées tout simplement chez le pharmacien.

J’arrive à faire toutes les petites tâches ménagères et même monter les escaliers ou les descendre, aller dans mon jardin, grâce à ces chaussures qui déchargent totalement l’avant des pieds, l’infirmière vient tous les 2 jours pour les pansements, et cela se passe dans la bonne humeur…

J’ai 51 ans et 7 mois, je me suis lançé car je souffrais de plus en plus, et j’y suis allée sans aucune crainte, aucune peur sans écouter ni lire les témoignages souvent très personnalisés et pas très bon pour le moral…

La médecine à beaucoup évoluée dans le bon sens et il faut faire confiance au praticien sans crainte, après, c’est un cadeau qu’il nous offre…Tout est pris entièrement en charge, je suis au chomage et cela ne m’a coûté que quelques euros…

Je suis patiente, le 13 octobre, on me retire les fils, et je sens que cela ira très vite de mieux en mieux et je pourrais, à Noêl, danser le rock’n’roll chaussées de jolies petites chaussures dorées et fines…Je vous embrasse, Dominique

Posté en tant qu’invité par JEAN CLAUDE MOISSON:

Bonjour madame,

Je suis podologue de formation et j’ai lu votre message ,je voudrais vous dire que je suis surpris que vous n’ayez pas supporté le produit Epitact !
Je pense que le pharmacien ne vous a pas orienté sur le bon produit ou ne vous a pas donné une taille adaptée à votre pied .
En ce qui concerne votre décision d’opération elle est nécessaire si votre douleur devient insuportable , mais si vous vous faites opérer dans l’espoir de pouvoir remettre des escarpins ,à mon avis n’y penser pas trop . Par contre cela vous soulagera grandement
mais je vous conseille de choisir un chirurgien spécialiste du pied et non pas un généraliste del’orthopédie , il éxiste des cliniques dans lesquelles on opère que le pied !
Bon courage

Posté en tant qu’invité par lemperiere:

J’ai parlé à mon médecin traitant du même problème que j’ai et il n’a pas eu l’air de me laisser penser qu’il y avait urgence dans ce domaine. Faut-il systématiquement passer par l’opération et si oui, quel est le temps d’hospitalisation ?
Merci d’avance.

JP L

Posté en tant qu’invité par lemperiere:

J’ai parlé à mon médecin traitant du même problème que j’ai et il n’a pas eu l’air de me laisser penser qu’il y avait urgence dans ce domaine. Faut-il systématiquement passer par l’opération et si oui, quel est le temps d’hospitalisation ?
Merci d’avance.

JP L

Posté en tant qu’invité par B Ami:

bojour !
j’ai 23 ans je soufre aussi de hallux valgus par les deux pieds depuis long temps je suis aller voir ds medecin au par avan mais malheureusement auqun na peu detecter la maladie jusqu’a se que je suis aller voir un cherugien il ma conseiler d’operer. je vien de consulter pas mal de sit web a propo et j’ai lu pas mal de msg conseil mais je m’endout un peu par la métrise de mon medecin. j’aimerai savoir si c’est possible le coup de l’operation.
je vous remerci

Posté en tant qu’invité par lempérière:

J’ai cette saleté depuis quelques années aussi mais j’habite à Cherbourg et dans mon cas, difficile de trouver un chirurgien digne de ce nom dans le secteur. Comment faire ? Et est-il obligatoire surtout de se faire opérer, est-ce que ça ne se stabilise pas ?
Merci d’avance.

JPL…

Posté en tant qu’invité par jean-charles:

Salut tout le monde,

J’interviens pour vous faire part de ma propre expérience.
Je me suis fait opérer des deux pieds il y a 5 ans, car j’avais mal en permanence dans mes pompes et surtout … je ne pouvais plus grimper (essayez de vous tenir debout sur les orteils avec un hallux valgus …). J’ai été opéré à la clinique Jouvenet, Paris 75016. Anesthésie péridurale confortable, douleurs post-op assez intenses pendant 2 jours, mais bien soulagées par la morphine. Deux mois à marcher sur les talons, dans de vieilles baskets à bouts découpés au cutter.
Résultat final : nickel. Je marche, je cours, et … je regrimpe dans le 6b. Aucun problème, même pour les pas d’adhérence. Si vous souffrez trop, n’hésitez pas. MAIS , comme le conseille qq un plus haut, consultez un chirurgien qui ne fait que ça, que du pied.
A votre dispo pour plus de renseignements. Amicalement à tout le monde.

Jean-Charles

Posté en tant qu’invité par marilyne:

bonsoir, je me suis fai operé d’un hallux valgus le 27/11 a l’hopital, cela ne coute rien sauf une petite partie pour les pensements pour la maison

Posté en tant qu’invité par henry:

bonjour
merçi de communiquer votre experience et encouragements -j’ai 67 ans (je fais du tennis et de la marche)
je souffre je pense me faire operer des 2 pies sous peu - qui avez vous vu à la clinique Jouvenet qui semble avoir bonne réputation pour ces problemes
merci de votre reponse