Hallux valgus et escalade

Posté en tant qu’invité par Francois:

Salut , victime d’un Hallux valgus ( Oignon ) au pied droit j’aurais aimé savoir si il y avait parmis vous des grimpeurs souffrant de la même gène et quels était les trucs que vous utilisez pour continuer à grimper malgré tout. Y à t’il également parmis vous des personnes qui se sont fait opérer ? Quel à été le résultat et avez vous pu recommencer l’escalade.? Merci

Posté en tant qu’invité par ced:

Salut je suis podo et je pense que si tu n’as pas mal pour la vie de tous les jours je ne teconseille pas de te faire opérer.
Si tu veux te faire opérer il n’y a , pour moi, qu’une seule adresse à Bordeaux, Dr Barouk, c’est un Dieu il ne fait que ça, tous mes patients qui sont passé entre ses mains ont bien récupérer.

Ce que tu peut faire c’est d’évider ton beau chausson au niveau de l’HV, en gros tu fait un trou et tu grimpe avec une chaussette pour ne pas te blesser.

Pas beaucoup d’autres solution, tu peux aller voir un podologue, pour des semelles orthopédiques, pour éviter l’accentuation de ton HV, marche en dedans en particulier, car à chaque pas ton pied s’effondre en dedans et tu accentues ton HV, mais le podo prés de chez toi te l’expliquera mieux que moi.
A+
CED

Posté en tant qu’invité par Francois:

Merci Ced pour tes conseils , mon HV n’étant pas douloureux pour le momment je ne pense pas me faire operer - Plus tard peut être - As tu ds ta clientéle des patients grimpeurs qui ont été opérés et qui ont repris la grimpe par la suite ? Un podo m’a dit que c’était impossible…

Posté en tant qu’invité par ced:

non désolé pas de grimpeur, je suis à la Réunion et ici se sont surtout des randonneurs.
A mon avis tu ne devrai pas, pour plusieurs raisons: tout d’abord parce que une opé tu ne peux plus porter des chaussures étroites pour éviter des récidives, et peut y avoir la cicatrice qui sera sur le bord interne de ton orteil et qui pourrra te géner.
Si ça râte parce que c’est assez fréquent, si ce n’est pas fait pas fait par un gars qui en voit plein par semaine.
Nous ce que l’on voit, ce sont surtout des femmes d’un certain âge, qui, ne sont en général pas sportive.
A+

Posté en tant qu’invité par Françoise:

J’ai été opérée à 11 années d’écart, des 2 pieds donc…
La 1ère fois j’ai beaucoup souffert car les medecins ne maîtrisaient pas les douleurs du réveil…à la limite du supportable! mais passé ces quelques heures ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.
En revanche en Août 2003, lors de la seconde intervention, je n’ai pas ressenti la moindre souffrance. Au bout d’un petit mois on se rechausse tout à fait normalement…Chaussures serrées ou pas…
Je suis très sportive -bien que ne pratiquant pas d’escalade- mais les chaussures de ski par exemple ce n’est pas ce qu’on fait de mieux en confort…
Il ne faut pas se priver de cette intervention MIRACULEUSE si elle est pratiquée par un exellent chirurgien (je peux communiquer son nom…à Nantes) car on ne sait plus ensuite qu’on a des pieds…
Fran

Posté en tant qu’invité par :

Salut,
en regardant mes pieds de loin ce matin mon kiné-osté m’a traitée de future prétendante à La Chôse.
Apparament ça pourrait se prévenir en faisant 2 exo:

  • écarter au max l’orteil des 4 autres doits et tenir la position 20 sec environs. gnnnnnn.
  • recroqueviller les 5 doigts et tenir la position.
    Des avis la dessus?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-charles:

Sa lut,
J’ai été opéré à Paris il y a 3 ans, les 2 pieds à la fois. Douleurs pendant 2 jours, mais résultat nickel. Je regrimpe du 6c. Le pied !!! (désolé, je pouvais pas la rater, celle-là).
Dalle, mur, dévers : tout va bien. Je ne sens jamais les 4 vis que j’ai dans les pieds, les amplitudes des orteils sont normales. Seul problème : les portiques de fouille dans les aéroports : ça sonne (non, je déconne).

1 Like

Posté en tant qu’invité par regine:

peux-tu me comuniquer le nom et l’adresse du chirurgien qui t’a opéré à Paris? merci

Posté en tant qu’invité par Coiffard joel:

Bonjour,

C’est Joël (Edlinger) de thiais. Que deviens tu ? Tu grimpes toujours à mur mur ?

Moi aussi , j’ai un oignon. Je n’envisage pas de me faire operer car je suis bien trop

trouillard.

Donne de tes nouvelles .

A+
jean-charles a écrit:

Sa lut,
J’ai été opéré à Paris il y a 3 ans, les 2 pieds à la fois.
Douleurs pendant 2 jours, mais résultat nickel. Je regrimpe du
6c. Le pied !!! (désolé, je pouvais pas la rater, celle-là).
Dalle, mur, dévers : tout va bien. Je ne sens jamais les 4 vis
que j’ai dans les pieds, les amplitudes des orteils sont
normales. Seul problème : les portiques de fouille dans les
aéroports : ça sonne (non, je déconne).

Posté en tant qu’invité par tatiana:

hello,
pour ma part j’ai 2 oignons au pied qui me dérangent terriblement. Pratique et esthetique. J’aimerai pouvoir me les faire enlever mais je ne sais pas ou aller. J’habite dans la région Lausannoise en Suisse. Qui peux me donner une adresse dans la région? Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joel:

Bonjour,

Pour ce qui me concerne je suis sur Paris. J’ai consulté la semaine dernière et pris la décision de ne pas faire opérer . J’attends aprés les vacances car j’ai la chance de ne pas avoir trop mal et ce n’est qu’un seul pied.
Poue ce qui te concerne , prends bien en compte que
les suites opératoires peuvent être catastrophiques. Ne te fait operer que si vraiment il n’y a pas d’autres solutions alternatives. Prends garde au techniques de pointes genre chirurgie invasive. Enfin, c 'est juste mon avis.
Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Theresia:

Bonjour,

C’est juste pour compatir: Je grimpe et j’ai le même problème!!! En ce moment je pense très fort à une opération, car à 31 ans je n’ai pas envie de tout arrêter. Il est vrai qu’à l’escalade ca fait moins mal, mais je cours aussi beaucoup. Je ne sais pas si on peut reprendre la course comme avant et je constate que les avis sur une opération du hallux valgus sont très partagés. D’autre part, je pense que la déformation, si elle est déjà douloureuse, ne peut que s’aggraver, et alors pourquoi pas me faire opérer à 31 ans plutôt que de me restreindre sur mes activités sportives pendant 10 ans et d’être obligée de me faire opérer à 40 ans? Enfin bon, je suis encore en plein processus de réflexion là-dessus…

Bonne journée
Theresia

Posté en tant qu’invité par Joel:

Bj

Je suis en ligne ,t’as pas un télé ?

Posté en tant qu’invité par Napiérala:

Je recherche Joël Coiffard qui était sur la Frégate Duquesne en 1974.
Si c’est toi réponds à l’adresse indiqué.
Tout l’équipage ce retrouve à l’occasion du désarmement du Duquesne.
Bien amicalement.
J.M. Napiérala

Bonjour,
ça fait un moment que tu t’est fait opérée mais j’aimerai beaucoup avoir ton témoignage plusieurs années apres. Le matériel n’a t’il pas bougé? toujours pas de douleurs sur des petites prises de pied?

Merci d’avance