Haka

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

Je cherche une description un peu précise de l’approche et du retour du Haka à la paroi dérobée d’Aiglun. Merci

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

allo

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Lu sur le topo de la voie, je n’y suis pas alle:
" Longer la falaise jusqu’a l’extreme gauche. Descendre en direction de la clue puis suivre a flanc. Prendre ensuite les cordes fixes. Compter 1h30.

Sinon tu as toujours l’acces du secteur fumee blanche a la paroie derobee, qui dit la meme chose sur le site de nice-climb http://www.nice-climb.com/pagesphotos/topos/fume_blanche.pdf

Posté en tant qu’invité par elvio:

Ciao! J’ai grimpe’ haka l’an dernier: il faut rejoindre l’extremite gauche de la falaise (depart de l’eperon des 4 vents) puis redescendre encore un peu pour reperer a droite une trace dans le maquis qui traverse en descendent puis en montent. On arrive a une corde fixe (descente) puis apres une nouvelle traversee’ on repere les cordes fixes (la montee’ est fatiguant et dangereux sans jumar!)
Apres on longe la paroi pour arriver aux autres cordes fixes (descente) qui menant a la base du contrefort. On remonte l’eboulis puis une dalle inclinee’ toujours a cote’ de la paroi. Le depart de haka est juste apres la dalle (spits doree’ qui conduisent vers un diedre rouge en haut). Il y a des couennes a gauche.

Aux sommet il faut aller plutot a gauche pour rejoindre un eboulis qui descende dans le petit vallon en bas. D’ici reperer le sentier qui part a droite et qui conduit au sommet de la paroi d’Aiglun. De la encore vingt minutes pour le village…bonne escalade!

Quelques photo ici:

http://www.wuberstyle.net/haka.htm

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

1000 mercis

Posté en tant qu’invité par elvio:

100 de rien!