Hagan tour cap light

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je pratique actuellement la randonnée à ski avec des « antiquités » prêtées par mon comité d’entreprise.

Les soldes 2003 ont été l’occasion pour moi de repérer des skis HAGAN TOUR CAP LIGHT neufs à un prix extrêmement attractif.
L’ennui, c’est que je n’ai jamais essayé ce ski (qui est aujourd’hui déjà un peu vieux : 1998 je crois).

Savez-vous s’il s’agit d’un ski « de référence » ? Est-il durable ?
Est-il adapté à un style de ski pas trop incisif (facilité) ? Est-il polyvalent, ou bien est-il meilleur en neige profonde ou en neige dure ?
Quel est le poid exact de la paire ?

Enfin, pensez-vous que je devrais leur préférer les DYNASTAR ALTICIME ou les DYNASTAR SUPER YETI pour le même prix ?

Vos précieuses informations guideront mon choix,

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, j’ai utilisé ces skis pendant 2 ans (peu intensivement, 8 jours de rando et 8 jour de piste par an).
Ce sont des bons skis de randos, corrects partout mais géniaux nulle part.
Ils sont bons sur la neige dure, ils passent bien dans la profonde, mais je les trouvait assez physiques à skier, ce qui ne facilite pas les choses après une longue montée.
Je ne me rapelle plus leur poids, mais ils se situent dans la moyenne, ni trop lourd ni super légers.
Après 2 années (peu intensives) ils étaient comme neufs.
Personnellement je les avais pris après avoir skié 1 journée avec des Super Yétis qui ne me convenaient pas du tout (sensation bizarre d’être toujours sur l’arrière et de devoir faire de gros efforts pour revenir à la verticale !?..).
Maintenant j’ai remplacé les Hagan, non pas que je les aie trouvé mauvais ou qu’ils étaient usés, mais parce que j’ai eu l’occasion d’essayer des Beta Ride 9.22, et ça a été la révélation …

Posté en tant qu’invité par eric:

Mon pote fab les a eut pd 2 ans et il les regrette encore… ils les trouvait facile partout même dans les neige difficile. Leur seul inconvénient est de ne pas etre perfo dans des vitesse soutenu où ils avoueraient vite leur limite… mais cela ne semble pas etre ton cas.
Quand aux yeti oublies les vite !!!

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Salut,

j’en ai depuis 4 ans ; je les garde comme vieux ski. Mon avis : pas de gros défauts, mais rien de merveilleux, plus difficiles à skier que des paraboliques, un peu trop souples, une assez bonne tenue… Aujourd’hui on trouve quand même des skis plus agréables. Mais bon, les skis ne font pas le niveau ! Question poids, il sont très correct.
Personnellement je prendrais des altitrails ou des atomics (et j’ai des vertical, très bien mais un peu lourd !).
A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire.
A+

Posté en tant qu’invité par manue:

je les ai depuis 3 ans et question rapport poids / efficacité, ils sont très bien.
Alors si le prix est attractif, c’est un bon plan…
les remarques des précédentes personnes sont tout à fait exactes.

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

Je les ai aussi depuis 3 ans et je les aime bien, sauf, comme deja dit, dans les neiges difficiles (physique!).

Juste un avertissement: ne les fais monter avec des fixation Silvretta, le ski est trop etroit pour celle-la et sur des pentes raides et geles tu risques une glissade a cause d’accrochement fixation-neige (ca m’est deja arrive sur piste). Les Diamir ou Low-Tec ferront l’affaire.

Lenka K.