Hagan tfr cascade?

Posté en tant qu’invité par panpan:

que vaut Il , sachant que je privilégie la descente avant tout ?
Est il tt aussi performant que le 9.22 ou l’intuitiv vertical ?

merci

Posté en tant qu’invité par kev:

Le tfr cascade est remplacé cette année par le tour freeride carbon, je pense que ces trois skis sont excellent à la descente, cependant les hagan sont plus legers, et moins chers (279 € chez alticoop), donc si tu fais bcp de freeride et de courses à la journée les trois iront très bien, pour trois jours et plus, les hagan sans hésiter (quoi que les intuitiv vertical vont pas mal aussi)

Désolé pour ne pas trancher mais ce sont trois bon skis…

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Juste un commentaire sur les prix (si tu veux une discussion où il est question des Intuitiv vertical, tu peux consulter sur le forum la série « les skis normaux n’ont rien… »).
Je ne sais pas où tu habites, mais il y a en ce moment un peu partout des déstokages et tu peux faire de grosses économies. J’ai personnellement économisé 350 Euros chez le vieux voleur. J’ai opté pour du matos léger (RAB Sinstesi) alors que j’étais partie sur l’idée du Vertical, mais il était introuvable dans ma taille.
Si je ne dis pas de conneries, si tu veux les vertical, grouille toi car les modèles de cette saison n’ont plus grand chose à voir. Ils en ont encore dans les différents vieux voleurs, Sporstock et Spélémat à Lyon (autour de 275 Euros je crois, maxi), ou encore S’kalp. Mon jules les a acheté, ça semble un compromis judicieux. Les Beta Ride 9.22 commencent déjà à être plus lourds. Ils sont eux aussi bradés au vieux (259 Euros), je les ai fait monter en ski de piste (avec les sous économisés sur la rando…)
Bonne chance !
Rozenn

je les ai trouvé ( les hagan ) à 189 euros, je vais me laisser tenter

quelle taille par contre ?
170 ou 177 cm ???:
moi 171 cm pour 71 kg :wink:

Posté en tant qu’invité par marc-henri:

voilà qq anciens messages qui te résumeront un avis (pas forcément le plus pertinent, mais c’est le mien)

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=4353&t=4290
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=6201&t=6178
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=6213&t=6178

par contre, si tu prends 177 et que tu mets des Diamir, sois gentil de ne pas coller d’autocollant « in … we trust », on va confondre avec les miens ;-))

mh

merci pour ces infos mais pense tu que les 177 sont plus appropriés que les 170 cm ?

merci

Posté en tant qu’invité par marc-henri:

Je fais 1m70 et je ne regrette pas d’avoir pris 177 (mais je compte les utiliser aussi sur piste, et j’envisage une deuxième paire légère avec fix dynafit pour plus tard). J’avais essayé une fois les 170 sur piste et j’avais trouvé que ça flottait un peu en grandes courbes. Mes 177, je ne les essayés qu’en rando où je les ai trouvés tiptop. 170 ça doit peser un poil moins et ça peut arranger dans certaines conversions très limites, mais j’ai pas vu l’ombre d’un désagrément avec les 177, et à la descente je pense que c’est mieux (surtout sur des skis qui « tournent » autant).

tu m’en diras des nouvelles !..

mh

finalement g opté pour des beta ride 9.22 en 170 cm, à un pris fort interressant:
400 € au lieu de 650 €, diamir comprises…

Posté en tant qu’invité par martine:

Tous ces prix me donnent le tourni!
L’an passé je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en déstockage…

Et tous ces modèles sont maintenant en déstockage

M’enfin j’ai ‹ économisé › 2 semaines de loc et gagné 2 semaines de plaisir (à ski s’entend!)

Profitez bien de vos bonnes affaires!