[Hackathon DXO 4-5 Mai 22] Des volontaires pour des sports outdoor durables ?

[Hackathon DXO 4-5 Mai 22] Penser durablement les sports outdoor // Appel à bonnes volontés

Bonjour à tous,

Les 4 et 5 mai prochain a lieu le Hackathon DXO à Archamps. Cet évènement se veut un rassemblement autour de « challenges » en lien avec la pratique responsable et durable des sports outdoor : des équipes de volontaires de tout horizon seront formées pour une émulation autour des problématiques.

Plus d’infos: https://dxo22.sparkboard.com/ et la FAQ.

Nous vous encourageons à participer à cette belle expérience !

En particulier, Camptocamp a proposé un « challenge » sur la mise en avant de la mobilité douce / sans voiture sur notre site préféré, et nous cherchons un volontaire pour venir nous représenter sur place… un jour ou les deux…

Si quelqu’un est disponible, et proche géographiquement, cela serait un service d’une EXTREME UTILITE pour l’association.
Les éventuels petits frais seront pris en charge ou a minima défiscalisés à 66% (selon montant)

Merci à vous pour votre aide !
N’hésitez pas à demander des infos ou précisions si des détails vous chafouinent pour franchir le pas, y’a pas de problème, que des solutions.

2 Likes

Y’a que moi qui trouve que le discours sur le site pue le marketing, la start-up nation et le green washing ? (le franglais, c’est contagieux :slight_smile: ).
D’ailleurs, en parlant de start-up nation :

personne ayant pour prénom « Emmanuel » également recherchée

1 Like

Le français est totalement has been, outdoor c’est quand même much better que plein air, je ne comprends pas que l’UCPA n’ait pas encore changé de nom

1 Like

Oui, ça sent le marketing, d’où les guillemets autour de « challenge ». Mais je pense que c’est justement une bonne occasion de présenter le projet camptocamp, basé sur le principe du collaboratif, des licences CC et du code libre, géré par une asso à but non lucratif. Montrer qu’un autre modèle est possible. Une occasion de gagner en visibilité, et de toucher des personnes compétentes qui comprendront où se situe le « bullshit ».

Tu ne crois pas ?

Non, je ne crois pas. Ca sent le bullshit marketiing et le green washing. Si c’est bien le cas, c’est leur donner de la crédibilité.

Communauté des travailleurs-marcheurs : maigrir en télétravail
L’objectif du challenge est de créer une communauté de télétravailleurs qui veulent maigrir sans régime ni sport, tout simplement en marchant à leur bureau sur Walking Desk.L’objectif du challenge est de créer une communauté de télétravailleurs qui veulent maigrir sans régime ni sport, tout simplement en marchant à leur bureau sur Walking Desk.

seriously ?

Ils ont l’outdoor inclusif, dites donc

Tu proposes un brainstorming pour rebrander leur fashion identity?

1 Like

Un Coup Par An, ça représente toujours leur coeur de cible nan ?

2 Likes

Je ne voulais pas intervenir mais je pense un peu la même chose. Un truc rédhibitoire pour moi c’est la façon dont sont tournées les phrases, jamais simplement, jamais à l’essentiel. Ça pue les fausses bonnes idées mais qu’elles passent crème si on met le budget et promues par des jeunes dynamiques qui en veulent (premières paies ?).
Mais, je ne pense pas que c2c ait à y perdre à participer, pour ceux qui le peuvent/veulent/sont motivés. Et parallèlement je ne pense pas qu’il faille mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent y aller. Un soutien même moral de la part des contributeurs fait toujours plaisir.

Au passage, @anakreenskyrider , je ne comprends pas l’essence de cette phrase, après « pour » :

1 Like

pour brainstormer des idées, innover, concevoir des choses pour soutenir / résoudre les différentes problématiques.
après j’en sais rien, j’ai jamais assisté.

Ça doit être pour les open space
Enfin moi je suis un homme hecpeux pas faire deux choses en même temps : marcher et travailler.

Pour aller simplement à l’essentiel: des personnes proposent un défi (nous proposons « mieux promouvoir la mobilité douce sur c2c »). Certains défis sont sélectionnés (visiblement il n’y a pas foule de propositions vu qu’un projet aberrant cité par Molotof est validé). Ensuite d’autres personnes s’inscrivent pour relever les défis, une équipe par défi est constituée.

Concrètement, il nous faut à minima une personne présente sur place pour encadrer notre défi (malheureusement je ne suis pas dispo, j’ai appris entre-temps que je suis de mariage - pas le mien mais presque). Et il peut être intéressant de participer à notre défi ou un autre (y a des thématiques recyclage/auto-réparation qui paraissent sensées).

Je peux apporter mon aide à la redaction du compte rendu. J’ai un outil en ligne parfait pour ça
(Je pense que @anakreenskyrider a du l’utiliser pour ses derniers messages).

3 Likes

Je ne comprends pas, tu peux m’expliquer ?

Ben tu as un langage start-up nation 2.0 complient, auquel je ne pige que pouic (et qui me hérisse passablement le poil j’avoue). Tout à fait le genre de chose que moque le site que j’ai donné.

Bonjour,

Heureusement que tu n’es pas porteur ou brancardier :grinning:

Bernard

2 Likes

Ma réponse était en effet pas terrible :sweat_smile:
Celle d’Antoine était bien mieux expliquée :slight_smile:
Je m’abstiendrai, dorénavant.
Merci pour ton aide sur le compte-rendu à venir.

2 Likes

de rien. Si je peux aider … :wink: