Habitant à Paris ne sait pas comment gérer le déplacement

Bonjour,

J’essaie d’organiser une randonnée avec un ami, cependant je ne trouve pas le moyen de me déplacer au point de départ et d’arriver de cet itinéraire (SNCF trop cher, pas vraiment de bus etc…) :
http://www.vosgesrandos.org/vosgesrandos_static/pageEQaff_randoANDnumEQ8.html
Je me redirige donc sur ce forum pour obtenir votre expertise ! :wink:

Il s’agit d’une première randonnée, je pense qu’elle convient à mon activité physique (coursier à vélo). Cependant, si je me trompe, n’hésitez pas à me le dire.

Je tiens à préciser que si vous avez des itinéraires de 3 jours en forme de boucle avec lac qui sont plus facile d’accès depuis Paris, je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,
Ca à l’air plutôt pépère mais les paysages seront chouettes. Et ton collègue, il a quelle condition physique ?
Sur le topo, un bus est mentionné au point d’arrivée à Munster.
Sinon, covoit Paris / Colmar voire Munster avec un stop éventuellement à Strasbourg puis covoit ou stop de Colmar à Munster/Breitenbach (ou a pied de Munster à Breitenbach: 4 km). La vallée de Munster est assez passante.
Bonne rando

Covoiturage jusqu’a Colmar ou si tu as de la chance, Munster (cf blablacar autres) puis TER pour mezteral?

je confirme, pas mal de circulation Colmar > Munster et au-delà, a fortiori en été!

Aaah cool pour vos conseils les amis ! Good ! C’est assez perturbant lorsqu’on commence à chercher le moyen de s’y rendre, merci !

Concernant mon acolyte, il a déjà fait une randonnée de 7h, j’espère que ça peut le faire ?

Bonjour,
J’ai tendance à penser qu’il n’y a que rarement lieu de s’inquiéter de ses capacités physiques en rando, sauf pb de santé particulier. C’est quand même un sport foncièrement doux, donc je ne vois pas ce qui vous empêcherait de marcher 7h (ou plus si vous le souhaitez). :wink:

Je connais ce coin, c’est magnifique, vous allez en prendre plein les yeux !! Et ne t’inquiètes pas, c’est pas violent comme ballade.

Pour le voyage, comme déjà proposé, BLABLACAR. Mon fils l’utilise régulièrement et ça fonctionne très bien.