Habillement: Polaire windstopper sous veste goretex?

Posté en tant qu’invité par Seb81:

Bonjour!

Savez vous si les vestes avec une membrane windstopper peuvent se porter sous des vestes gore tex?

Ne connaissant pas les produits windstopper, j’ai surtout peur du manque de respirabilité…
Ca parait assez sympa et avec une plage d’utilisation assez large… vent, froid et en plus c’est deperlant… Oui mais voila, en cas de bon grain, la veste gore tex est nécessaire…

Est ce compatible?

En vous remerciant par avance

Seb

Oui, il doit même exister des systèmes où la Windstopper se zippe dans la GoreTex. J’ai un produit comme ça même si c’est pas du Windstopper ni du GoreTex, une veste Columbia imper-respirante (Omni Tech) avec une soft-shell.

Pour la veste Windstopper c’est bien respirant, j’ai une Windstopper Millet que j’utilise pour les montées à ski ou raquettes au dessus d’un sous-vêtement chaud, il suffit d’ajouter une petite polaire entre les deux pour la descente quand il fait beau et la veste imper-respirante dans les conditions plus difficiles. 4 couches donc : sous-vêtement chaud, petite polaire, soft-shell, veste imper-respirante.

Posté en tant qu’invité par mat:

En general, si tu prends la softshell, c’est pour eviter de mettre la gore tex, sauf pour des moments brefs dans la sortie (la descente pouvant en faire partie… en plus du sommet), ou en cas de tres mauvaise meteo (non prevue…).

Si je sais que je vais devoir porter la goretex plus longtemps, je prefere prendre une polaire simple, que je trouve plus respirante et plus legere, ou une veste de ski. Mais le plus souvent, dans ces cas la, je ne sors pas…

Je ne prends jamais de goretex pour des sorties de moins de 3 jours: kway (paclite pour les riches) et/ou doudoune sont de bien meilleurs complements a la softshell que la grosse veste goretex.

Une GoreTex n’est pas forcément grosse, on en trouve des bien plus resistantes, solides et aussi légères que les doudounes tout en étant moins encombrantes.
Pour ma part je prends la doudoune quand je sais que je n’aurais probablement pas à marcher avec et que je prévois des longues poses, donc par beau temps froid. En général c’est pour les sorties à raquettes, pour le ski je prends la Gore-Tex avec laquelle je pourrais jouer les sangliers ou me viander sans me transformer en poulet plumé.

Posté en tant qu’invité par mat:

t’inquiete, je n’ai encores jamais skie avec ma doudoune…

La doudoune c’est uniquement pour le froid en statique ou petite marche (typiquement pose casse croute au sommet). la mienne n’est vraiment pas encombrante ni lourde.

Pour la descente, soit je suis en soft shell, soit en veste de ski si il fait vraiment froid.

Sinon je n’aime pas trop jouer les sanglier avec des vestes a ± 300 euros qui perdent leur principale interet lorsqu’elle sont trouees.

Mais oui, je concois qu’on puisse prendre la gore-tex pour la descente (je l’ai ecrit avant), notamment par temps froid, avec une neige qui mouille et une tendance a tomber a ski…

bonsoir

depuis que j’ai une polaire coupe vent, ma grotex reste la plupart du temps au fond du sac… sauf si il fait mauvais car la polaire prend l’humidité. mais ca se règle avec les vestes « softshell » qui sont coupe vent, deperlante, chaude etc…

bon ski
tchuss

Je n’ai pas tendance à tomber à ski :mad: !!
J’ai tendance ?.. Ah bon… :confused: