Habert d'Aiguebelle ouvert ou non?

Salut,

Je compte aller faire la traversée S-N de l’arête du Pin samedi. Est ce que vous savez si la cabane du Habert d’Aiguebelle est ouverte en ce moment, les informations ne sont pas claires concernant cette cabane.

Par ailleurs si vous avez des renseignements sur les conditions de neige dans l’approche et sur l’arête…

Merci d’avance pour vos réponses.

Fred

Elle est ouverte a priori => http://www.camptocamp.org/outings/156520/fr/pic-du-pin-traversee-de-la-crete-du-pin-s-n#_hut_comments

Sinon je ne parierais pas que la neige se soit assez tassée en une semaine pour que l’arête soit en bonnes conditions…

Posté en tant qu’invité par hamichel:

le habert d’aiguebelle dans la plaine du Vénétier était fermé lors de mon passage le 24 février. :mad:

Ha bon, nous le 27 fevrier, la partie hiver était ouverte.
J’ai ajouté l’observation sur la fiche du refuge.

Ouvert aussi le 28/2 (partie hiver), mais fort peu avenant : sombre et humide, pas de couvertures, de rares matelas déglingués, pas de bois pour le poele, rien pour cuisiner…

Typique refuge d’hiver français, quoi… le trou à rats.

Pas des rats : des souris. :slight_smile:
Après avoir couiné toute la nuit, le matin une d’elle m’a réveillé en me sautant sur le pied. Plus de peur que de mal mais si elle m’avait déchiqueté mon triple zero tout neuf je mettais le feu à la boutique !
Sinon je ne trouve pas ça si pourri (et au moins les matelas sont bien épais).

[quote=« Francois, id: 851987, post:6, topic:84538 »]

Typique refuge d’hiver français, quoi… le trou à rats.[/quote]

Hummm, j’osais pas le dire, mais puisque tu le fais, oui c’est à peu près ça !