H20= plus de bobos!

Posté en tant qu’invité par b:

un jour pu je bossait sur un chantier en plein caniar j’ai bu 9L et tout allait bien : si tu transpire énormémant pendant 10h c’est clair que le danger n’est pas là !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu es sûr de ça?

Moi à ma connaissance, les risques d’une consommation excessive de viandes pour l’apparition de tendinites étaient surtout liés aux risques d’une augmentation des cristaux d’acide urique dans le sang qui pouvaient se fixer sur les tendons. Et l’acide urique ca provient du cycle de l’urée, et le cycle de l’urée si je me souviens bien c’est issu uniquement de la dégradation des acides aminés (logique puisque l’urée contient de l’azote) donc des protéines.

Par contre, je vois mal comment la dégradation des graisses peuvent avoir un effet sur les tendons? Les résidus d’acides gras me semblent peu agressifs pour les tendons, mais bon je ne suis pas médecin.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oki merci, justement j’allais poser cette question a savoir quelle viandes.mais tout ce qui est poisson, oeufs, poulet, etc c’est good? en gros faut virer la charcute et la viande rouge et le jambon? (enfin virer je me comprend , moderer ce serait bien, parce que c’est vrai que j’ai la main lourde sur les bon steaks moi :p)…le beurre aussi peut etre responsable de tendinite? Merci bien :wink:

Arrf tout est remis en question!! Qu’est que c’est qu’il faut pas manger alors??

Posté en tant qu’invité par CS:

Moi mon medecin m’a dit charcuteries et viandes rouges après les acides uriques ou gras ça j’y connais rien !!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A mon avis: mange le plus diversifié possible. Tant que tu n’as pas de problèmes tendino-musculaires, ne t’inquiète pas trop.

Pour la viande: j’ai des exemples de grimpeurs de haut-niveau qui se gavent de viande rouge et qui n’ont jamais eu aucune tendinite en 15 ans. Moi je n’en mange pas du tout et j’ai eu tout ce qu’on peut avoir de tendinites.

Donc il n’y a pas de règle. Eventuellement, ne mange pas trop de viande si tu t’entraines comme un malade. Mais je ne suis même pas certain que cette phrase ait un véritable fondement médical (ça dépend tellement de la sensibilité de chacun). C’est juste à titre préventif, de ce qu’on peut connaitre des risques de tendinites: pas trop de viande, boire beaucoup, s’étirer beaucoup, aller chez le dentiste, éviter le surmenage… etc

Bah moi je fai tout le reste bien donc je suis obliger de limiter sur la viande la je commence a avoir de plus en plus mal, pourtant j’ai freiner la grimpe en prevision de sorti falaise, je me suis mis au ketum (pas systematique, je sais c’est un medic, ca passe dans le sang et tout :S)
Pour la viande je viens d’avoir confirmation par ma mere, en gros c’est charcut et viande rouge qu’il faut eviter, et pour ce qui est des acides uriques, elle a confirmer ce que dit Laurent, voila merci a tous!!