H.W. Tilman

Posté en tant qu’invité par guillaume:

bonjour

Je cherche la référence d’un bouquin de Tilman sur ses aventures maritimes. Cette référence apparaît notamment dans le Tome 1 de Damien, le bouquin de Janichon (bouquin que je n’ai plus malheureusement).

Pour ceux qui l’ignorent, Tilman était également de ces himalayistes de l’entre deux guerres, d’où mon post sur ce forum.

merci

PS aux modo la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi depuis quelques temps

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

guillaume a écrit:

PS aux modo la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi
depuis quelques temps

Il commence à y avoir saturation, la recherche se faisant parmi 700000 posts environ.
Ceci-dit, le message d’erreur en rouge en haut de page n’empêche pas la recherche de s’effectuer à terme.
Si vraiment ça rame trop, évite de faire une recherche « dans tous les forums », contente-toi de le faire « dans ce forum », i.e. le forum en cours, quitte ensuite à en changer.

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Bin tiens, pendant qu’on y est…

quelqu’un sait, par hasard, où je peux trouver « deux montagnes et une rivière » en VO?

Posté en tant qu’invité par fauché:

Salut,

je connais plus les écrits de Shipton (qui comptent pour moi parmi les meilleurs récits de montagne et que je ne saurais jamais assez conseiller).

Pour en revenir à Tilman, il y’a une référence sur Wikipedia :
Eight Sailing/Mountain-Exploration Books. Diadem Books. ISBN 0-89886-143-8.

Bon courage dans ta recherche.

A+

Bruno

Posté en tant qu’invité par Bruno:

ici ? : http://www.tilman.tv

tiens, je connaissais pas ce site…

oui mais y’a pas « 2 montagnes et une rivière » - c’est de celui-là que j’avais lu des extraits, c’était vraiment pas mal.

sinon j’ai trouvé « everest 1938 », c’est peut être sympa aussi

à voir…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

« Deux montagnes et une rivière » est l’un de mes livres préférés, et j’en ai lu un paquet de bouquin du genre. Tilman est un esthète, un poête de la montagne, autodidacte éclairé et jongleur du verbe. Ce mec, c’est de la balle. Mort en héro en plus, difficile de faire vie plus remplie…

Bruno.

Posté en tant qu’invité par SimonP:

Salut,

quelqu’un sait, par hasard, où je peux trouver « deux montagnes
et une rivière » en VO?

Je l’ai trouvé dans le « Seven Mountain-Travel Books » chez Amazon. Pas très cher en plus pour quasi 900 pages.

Simon

[%sig%]

Wawwwwouh yesssssss !

je suis content !

Merci Simon!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

merci à tous pour vos réponses. La bonne réponse m’est venue d’aillleurs, en fait c’est Everest 38 qui est évoqué par Janichon, bizarre dans un bouquin de navigation.

En tout cas merci pour les liens, si un jour je me décide à bouquiner en anglais, Tilman sera certainement au menu. Ce personnage a tout simplement eu une vie fabuleuse

bon vent à tous

Posté en tant qu’invité par fabien Janichon:

Bonjour, je suis de la famille du navigateur Janichon. Que voulez-vous savoir exactement ? Je vous répondrai des que possible… Cordialement