Posté en tant qu’invité par lézard bavard:
Vous vous entraînez au gym, pour l’alpi ?
ça sert a quelque chose ?
Posté en tant qu’invité par lézard bavard:
Vous vous entraînez au gym, pour l’alpi ?
ça sert a quelque chose ?
Posté en tant qu’invité par tetof:
Si tu veux monter le niveau en grimpe, la salle et surtout le pan son les moyens les plus rentables. Bien évidement, il faut transferer sur le rocher. Mais si tu as l’habitude, il suffit de quelques scéances pour s’adapter.
Les bras ne suffisent pas. Il faut également les jambes et du foncier => courses, vélo etc…
Si tu débutes, le transfert salle/course à l’alpi est difficile. Ta capacité à transférer dépend de ton expérience de l’alpi.
Posté en tant qu’invité par phil:
L’entrainement en gym (lever de poids) ne sert quasiment à rien pour l’escalade car ce n’est pas un entrainement specifique, encore moins pour l’alpinisme,…
Un entrainement specifique sur un pan d’escalade est la meilleure facon de gagner de la force pour grimper. Il ne suffit pas d’avoir des grands muscles mais q’ils travaillent ensemble de facon efficace et synchronise, et pour cela il faut les faire aprendre les mouvements et postures qu’on trouve pendant l’escalde (entrainement specifique), ce que tu ne vas jamais reussir dans un gym.
Le gym peut-etre utile pour travailler les muscles qu’on n’utilise pas en escalade (antagonistes) afin d’avoir un equilibre entre les differents parties du corps, mais on peut aussi le faire en pratiquant d’autres sports, ce qui est bien plus sympa ;o)
salutations,
^^^–^^-^-^^^^-----phil
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nathalie:
bonsoir,
en effet pratiquant la gym et l’escalade
ces 2 activites ne sont pas trop complementaires mais pratiquant ensemble
ça donne un plus
la gym fait travailler des muscles que lon a pas l habitude de travailler
et lescalade … cest autre chose !
pratiquer un sport donne toujours un plus … on se sent toujours bien
il faut juste trouver le sien
PS je fais du golf aussi …
Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Personnellement le gymnase me permet de garder ou d’acquérir une certaine conti, de la force et de la rési que je n’est aucun mal à transposer à l’escalade en extérieur et de ce fait en alpinisme. Mais il reste indispensable de pratiquer l’alpi et l’escalade en extérieur parce que la technique en rocher et la grimpe en grosse ça ne s’apprend sur de la résine.
J’espère que je répond à ta question,
amicalement
Arnaud