GV à l'ombre Ariège/ Auzat et alentours ?

Hello
Nous sommes en vacances à Auzat en Ariège.
Il fait très chaud et nous cherchons des idées de grandes voies en 5 avec max 1 ou 2 longueurs de 6a qui soient à l’ombre au moins une partie de la journée ou en N si possible.
J’ai repéré Pujol qui passe au soleil en fin de matinée.
Auriez vous d’autres suggestions ?
Merci !
Anne

hello

il y a la madelon qui n’est pas a l’ombre mais qui est a plus de 2000

et juste au dessus d’auzat en plus !

nicolas

1 Like

sur le pic de caumale , face ouest et altitude. Il faut compléter l’équipement par contre

Merci de vos réponses.
Je suis allée avant hier au contrefort de la Madelon. C’était très sympa !

2 Likes

Salut… La semaine dernière, on a grimpé côté Dent d’Orlu.
Il y a le site de petites grandes voies du Pujol. Les voies les plus à gauche sont à l’ombre jusqu’à 13h30. Les plus à droite prennent le soleil à 11h30. Donc en partant tôt, il y a tout à fait moyen d’en faire une ou deux. (quand on arrive sur le site, on tombe sur le secteur de gauche.

Sinon, on a fait aussi Joséphine (face Sud), qui ne prend le soleil qu’à partir de 11h30-12h (sauf bien sûr sur l’arête, au soleil rapidement). En termes de niveau on est dans vos clous. Mais par contre il faut partir trèèèès tôt, et avancer trèèèès vite dans ce qui s’apparente plus à une course en montagne qu’à une grande voie « classique ».

Merci des conseils.
On est justement allé ce matin à Pujol.
Mais le topo nous a induit en erreur et on est parti sur le secteur de gauche dans des voies trop dures alors qu’on visait L’Aquelho Morto…
On récidivera…
Je vais regarder pour Joséphine
Merci des infos en tous cas!