Bien triste nouvelle que le décès de ce grand, même trés grand glaciériste dans une avalanche.
toute mes pensées à la famille
cordialement
fabrice
Guy Lacelle décède dans une avalanche
[quote=« fafa92, id: 959167, post:1, topic:93858 »]Bien triste nouvelle que le décès de ce grand, même trés grand glaciériste dans une avalanche.
toute mes pensées à la famille
cordialement
fabrice[/quote]
En effet, bien triste nouvelle… Salut l’artiste
Encore un !Guy était un maître en glace . Maudite année 2009 qui a commencé bien mal pour les glaciéristes dés le 2 janvier …
Condoléances.
http://www.up-climbing.com/en/news/mountaineering/guy-lacelle-dies-in-an-avalanche
Un grand bonhomme de la cascade de glace
Posté en tant qu’invité par casge05:
Il était un peu notre idole, après avoir vu le film Ice Up de Damilano, où il fait une apparition très remarqué. Un grand monsieur. Toutes nos condoléances à la famille.
[quote=« peyo, id: 959201, post:3, topic:93858 »]Encore un !Guy était un maître en glace . Maudite année 2009 qui a commencé bien mal pour les glaciéristes dés le 2 janvier …
Condoléances.[/quote]
Toutes nos pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses proches.
Cette année 2009 en a ,en effet,bien vu partir !!
Depuis le 2 Janvier,où Eric LAZARD et Luc AVOGADRO,sont tombés,emportés par le cigare de la cascade de Folly,nos deux fils Benoît et Vincent DROUILLAT,le 10 Janvier à la cascade de la Lyre,voisin de la cascade de Folly,dans le cirque du Fer-à-Cheval,emportés ,comme Guy LACELLE,par une avalanche,et tous ceux qui sont restés blessés à vie,à la cascade de l’EHM,à Trient aussi,en décembre 2008…
Lourd bilan…
A lire absolument cet excellent article d’Alpinist !!! (un peu prémonitoire si vous lisez attentivement)
http://www.alpinist.com/doc/web08x/wfeature-solo-lacelle
C’était tout sauf un doux dingue le père Lacelle ! Grand bonhomme, devant et en dehors du glaçon !
Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:
Enorme disparition ! Un très grand glaciériste et alpiniste nous quitte …
Dédé
Dans un film de glace réalisé par petzl, ils disaient qu’il fallait toujours avoir un guy Lacelle au baudrier … " une machine à croix qui fait trembler tous les cigares … "
Repose en paix, et veille sur nous …
Bin merde alors !!!
Posté en tant qu’invité par guidouillon:
c’était y’a longtemps, 15 ans il me semble, à l’Alpe d’Huez, un premier janvier plein de ciel bleu, d’une Symphonie belle et blanche, comme l’était la jolie poudrée de la veille. On est arrivés tranquille avec une amie au pied de la cascade, elle avait envie de m’emmener ce jour-là, ce fut avec plaisir. Trois types sont arrivés, l’accent canadien aux lèvres pour certains, grands sourirs pour tous. 5 ans de cascade que j’avais pas rencontré autant de sympathie, de gentillesse. Milles attentions, encouragements et précautions pour mon leader de ce jour.Puis ont les a vus glisser skis aux pieds, avec des grands saluts. Un mois après, dans une revue, un article parlait des 2 canadiens: Guy Lacelle et Pibarot. Je ne les connaissais pas.je ne sais pas qui était le français tout sympa qui les accompagnait. Ce jour-là, j’ai eu le plaisir de cotoyer la crème comme on dit, mais là je parle pas de glace ou technique, la crème des types. Qui ont fait de cette journée une journée de glace très particulière…