Guides divorcés

Posté en tant qu’invité par mathieu:

est impossible d’assumer vie familiale et vie professionnelle dans ce milieu? A chaque fois, je constate que la haute montagne semble donner des ailes anormales a ceux qui en vivent style double vie ou incompatibillité de partage de deux mondes …Pourquoi tant d’ego? c’est triste en comparaison de se si beau milieu qu’est la montagne que les gens ne soient plus idealistes. Votre avis…

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Ce n’est pas qu’une question de montagne !
En tant que BE tennis , on a aussi les problèmes du quotidien qui nous rattrappent . Notamment , ceux des horaires de travail décalés . Une vie pas dans « la norme » .
Il faut trouver la compagne qui accepte et qui assume .

Posté en tant qu’invité par Guide:

mathieu a écrit:

est impossible d’assumer vie familiale et vie professionnelle
dans ce milieu? A chaque fois, je constate que la haute
montagne semble donner des ailes anormales a ceux qui en vivent
style double vie ou incompatibillité de partage de deux mondes
…Pourquoi tant d’ego? c’est triste en comparaison de se si
beau milieu qu’est la montagne que les gens ne soient plus
idealistes. Votre avis…

… est que tu balances n’importe quoi sur ce forum, en tout méconnaissance de cause.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tof76:

Je crois pas que ce soit un problème d’égo.
Marin au commerce, on peut aussi être confronté à une vie en « décalage » avec la vie d’autres personnes.
Les centres d’intérêts peuvent différer, les objectifs de vie aussi.
Ces métiers permettent des rencontres riches pour l’évolution personnelle.
Tof

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Guide a écrit:

… est que tu balances n’importe quoi sur ce forum, en tout
méconnaissance de cause.

Ouaips, il balance n’importe quoi.
Mon guide est marié, son père est guide (et il a pas fait des enfants tout seul).
Je vais pas donner plus de détails sur les guides que je connais qui sont heureux en couple (en tout cas, ça en à l’air).

Donc, l’auteur initial ferait bien de préciser sa pensée…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On fait pas mal de montagne avec des guides, on en a fréquenté un bon nombre depuis une quinzaine d’année. A peu près la moitié ont un jour divorcé ou se sont séparés. On peut penser que c’est la montagne, avec plein de bonnes raisons pour penser cela…avant de se rappeler que ce taux de 50% n’est guère différent du taux de séparations dans la société en général !

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

deux couples sur trois divorces, alors pourquoi les guides seraient ils épargnés. c’est plus un phénomène de société, que du corporatisme… quel qu’il soit…

Posté en tant qu’invité par fred:

dommmage que l’idealisme qui peut accompagner la pratique d’une tel activité ne s’applique pas ensuite aux liens amoureux et humains; moi aussi j’ai constaté bcp de « legereté » chez les guides voir de l’irresponsabilité ; mais, personne n’est oblige de sy frottér

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Je crois qu’il est impossible de généraliser quoi que ce soit en la matière.
Je ne connais qu’1 seul guide (ce n’est bien sûr pas représentatif de la profession !) ; il nous a accompagnés et nous a permis de réaliser les 3 plus grands rêves de notre vie.
Il est marié ; avec sa femme avec laquelle il semble s’entendre très bien, ils ont 2 enfants en bas âge, et ils forment ainsi une famille unie et stable comme tant d’autres (même si cela est fréquent, tout le monde ne divorce pas et la quasi totalité de mes amis ont construit une vie de couple stable depuis plusieurs dizaines d’années, alors…).

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par david:

Plusieurs guides… pas un de divorcés.