Quelqu’un a t’il vu ce reportage hier soir sur France3? C’était just après minuit (rediff samedi 26 à 03:05). Un reportage sans pathos sur la profession de guide de montagne, son rapport à la montagne, aux clients, à l’argent, son exposition face aux risques de la montagne, le fait que peu de guides en vivent, etc. J’ai bien aimé.
Guides de montagne, les risques de la passion
Oui, je l’ai regardée. Très intéressante, cette émission, ansi que celle qui a suivi sur le refuge de l’Aigle. Il serait dommage que ce refuge, ultime témoin d’une certaine époque, soit sacrifié sur l’autel des sacro-saintes « normes ».
Posté en tant qu’invité par jo64:
Excellent reportage et assez complet. Deux guides faisaient ressentir leur humilité devant la montagne, ils parlaient de leur peur, conscients que tout peut arriver, leur présence n’étant pas une assurance vie garantie. De leur difficultés avec la justice face à leurs responsabilités.
Vraiment il en ressortait un métier passion mais difficile.
En fait, ce reportage serait un résumé ou extrait d’un DVD-reportage du même titre, en vente depuis mi-janvier.
J’ai malheureusement manqué la première moitié, d’autant plus que je n’ai pu trouver de lien vers une vidéo pour le visionner en entier.
Mais j’ai beaucoup apprécié l’approche pleine d’humilité et de réalisme, débordante de passion aussi… C’est un sacré métier !
Posté en tant qu’invité par Marco:
Salut,
Moi j’ai loupé la diffusion sur France 3 et comme ce métier m’intéresse beaucoup et que j’ai eu que des bons échos de potes qui sont allés au festivals d’autrans (ce film a d’ailleurs remporté un prix) je me suis acheté le DVD qui est sorti apparemment sur le site de migoo: www.migoo.com pour 22 euros pour information.
J’ai hâte de visionner ce film car vu vos témoignages ça me met l’eau à la bouche. A ce qu’on m’a dit le sujet est bien traité avec beaucoup d’humilité.
Posté en tant qu’invité par Seb « enfin libre »:
Pour info France 3 le rediffuse samedi 26 Janvier à 3H du mat.
Seb
Posté en tant qu’invité par Seb « enfin libre »:
[quote=Seb « enfin libre »]Pour info France 3 le rediffuse samedi 26 Janvier à 3H du mat.
Seb[/quote]
Oupppsss j’avais pas vu que c’était écrit dans le premier message … sorry