Guides de Cham.a vos souvenirs

Posté en tant qu’invité par Lol:

Salut les gars,il y a quelques année j ai fait la connaissance d un ancien de vos collègues,vivant en Suisse et arrivant sur l age.
Un sacré personnage qui n a plus que les yeux pour se retrouver en montagne et n arrive pas a faire le deuil de sa passion.
Bien seul que la vie d un guide après avoir satisfait la vie de tout ces clients en manque d ami pour réaliser leurs rèves…
Alors je m adresse a vous,qui connaissez peut etre le personnage de M.Jean Rousseau bientot 80 ans,il serait certainement tres heureux de se faire une petite fondue avec des anciennes connaissances et de refaire pour la Xème fois Charmoz-Grépon…
Alors?On en discute ou quoi?
Salutations,Lol.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par basile:

Monsieur,
votre annonce m’ a touché ; moi qui ai perdu aussi beaucoup d’ amis en montagne …
Respect des anciens et de leur savoir …
Je ne suis pas guide suite a un accident qui m’ a fait lacher la formation . Je suis néanmoins , sans faire partie de vos connaissances heureux de vous renvoyer ce mail . Juste pour vous dire que les grimpeurs/ Alpinistes sont de tous coeur avec vous et n’ oublient aucun des leurs . Je serrais a l’ Ensa a partir du 28 /11/2005 …
Mes salutations respectueuses .
Olivier Rascle .

Merci pour votre reponse et votre soutien.

Afin de relancer mon message :

M. Jean Rousseau etait non seulement un guide de la generation de Charlet, Rebuffat, et quelques guides suisses dont je vous donnerai le nom un peu plus tard mais il a aussi ete un fidele gardien de la cabane de la Dent Blanche pendant plus de 10 ans. Il a aussi conduit bien des gens du CAS de la region de Montreux/Vevey en Suisse… et plus encore.

Alors a vos souvenirs !? et l invitation pour la fondue tient toujours !!!

Bye

Alors vous vous réveillez ou quoi ??? Monsieur Jean Rousseaux a posé pour des cartes postales avec Gaston Rebufat à l’Aiguille Verte avec André Contamine en août 1957 et les photographes étaient Lionel Terray et Pierre Tairraz, ce n’est pas n’importe qui tout de même !!!
Et si vous pouvez en parler en soirée avec des anciens qui ne manient pas forcément internet comme des piolets !!!
Merci de ne jamais oublier qu’ils ont vécu le meilleur de l’alpinisme : l’aventure, la découverte pure…
En parlant avec lui l’autre jour, il me parlait des premiers « tests » de PA, en corde… génial non ? et Pierre-Alain était son parrain, comme PA, lui était l’inventeur de ces chaussons qui sont à présent autre chose.
A bientôt

Afin de ne pas être au fond de la liste et dans les oubliettes, je remets le message concernant l’ancien guide de cham au début. Il est actuellement hospitalisé et je suis sûr qu’il voyage encore dans son Mont-Blanc…