Guide Vallot : erreur de pages

Salut,

J’ai trouvé récemment les deux tomes du guide vallot « labande » sur le massif du mont-blanc.
En le feuilletant j’ai eu un peu de mal à comprendre certains itinéraires du côté de l’aiguille de blaitière, et pour cause : les pages sont mélangées entre les deux tomes. Dans le tome 1, lorsqu’on s’attend à lire la page 172 on a un texte qui n’a rien à voir ; par contre la page 172 du tome 2 correspond exactement au texte attendu…
Et donc de même dans le tome 2, on a ce texte qui parle de blaitière au milieu d’un chapitre dédié à un autre secteur (bassin du tour / trient il me semble)
Après vérification, c’est les deux pages 171/172 et 173/174 qui sont exactement inversées entre les deux tomes

C’est comme ça dans toutes les éditions ?

Pour illustrer, j’ai mis les deux pages en question (une dans chacun des livres) ici : Framapic

je ne constate pas ces anomalies sur mes topos,4 ieme edition de 1978 T1 et 3 iemee edition T2…
par contre dans les topos des ecrins, dans la description du Pilier sud des ecrins, il est question de rochers rouge…avant de prendre à droite dans le bastion , du feuillet détaché monter droit 40m dans du rocher rouge à ne pas confondre avec les suivant, avant la corniche à droite…
bref y faut du flaire!!!

Bonjour Thomas.

Pas d’erreur non plus dans le Tome 2 que j’ai (p.170, c’est le Minaret): édition 1987 imprimée en 1998.
P’tit’ étoile.

J’ai la même édition imprimée en 1989.
J’ai mis une autre image ici, l’itinéraire est censé être dans le tome 2 (qui est… l’autre livre en dessous).
C’est assez étonnant, j’ai cru à des pages découpées et remises mais c’est pas le cas, l’impression et le reliage sont impeccables !

Tu as les deux tomes « collector » :smile:

faites-moi penser de regarder quand j’ouvrirai les cartons début juillet…