Posté en tant qu’invité par gilles:
je cherche un guide des meilleures randos dans cette région. Je n’ai rien trouvé au vieux campeur. Merci des tuyaux que vous pourrez me communiquer
@+ gilles
je cherche un guide des meilleures randos dans cette région. Je n’ai rien trouvé au vieux campeur. Merci des tuyaux que vous pourrez me communiquer
@+ gilles
Posté en tant qu’invité par Yvan:
Rien qu’avec la carte au 50000eme tu devinne les belles randos.
J’organise beaucoup de raids pour le CAF d’Annecy et je travail beaucoup avec les cartes et aprés j’essaye de trouver des infos sur les courses que j’ai repéré. Pour ce Massif la ref ( surtout en francais ) c’est les 100 + belles à ski dans l’oberland mais il est épuisé alrs regarde dans les Bibliotheques ( CAF ou municipales ). Je reviens d’une semaine dans ce Massif voici le programme que j’avais prévu:
Samedi : Trajet voiture ( + de 3h ) jusqu’à Goppenstein, puis train jusqu’à Sphinx (3569m), puis le Monch (4099m), Cabane de Konkordia (2850m)
Finalement pas de Monch cause trop de vent et partir à 3h de 500m et se retrouver quelque heures aprés ( vers 11h )vers 3600m ça remu
Dénivelée : 600m
Dimanche : Traversée du Fiescherhorn (4048m), Cabane de Finsteraarhorn (3048m)
Finalement aller retour jusqu’au Col ( rimaye delicate, pente à 40° ), des guides nous ont déconseillé de traverser à cause des serac mais j’y retournerai par un autre itineraire.
Dénivelée : 1300m
Lundi : Finsteraarhorn (4273m), Cabane de Finsteraarhorn (3048m)
Fait jusqu’a l’arete mais dans la tempette ( donc à refaire ) sinon jolie et pas trop dure pour un 4000 avec un passage de rimaye pouvant etre delicat au milieu de la course
Dénivelée : 1200m
Mardi 29 : Gross-Wannenhorn (3905m), Grunhornlucke (3286m), Cabane de Konkordia (2850m)
Pas fait, pas d’info on a rien vu
Dénivelée : 1300m
Mercredi 30 : Traversée du Trugberg (3880m), Cabane de Konkordia (2850m)
Pas fait, mais c’est une jolie petite course ( pas tres longue pour se reposer)
Dénivelée : 1100m
Jeudi 1 : Traversée du Lourvihorn (3779m), Cabane Konkordia (2850m)
Fait, trés jolie
Dénivelée : 1000m
Vendredi 2 : Traversée de Abeni Flue (3962m), Cabane Hollandia (3178m)
Fait, trés jolie mais passage de rimaye délicate et pente à 45°
Dénivelée :1300m
Samedi 3 : Traversée du Mittaghorn (3897m), retour à Goppenstein puis Annecy
Magnifique ( parcours d’arete facile en crampons )
Dénivelée : 600m
Regarde déja ça, je te donnerai le programme qu’on a fait au final avec des commentaires mais j’ai pas la carte sous les yeux pour te donner le nom des sommets ( quelque chose comme ----horn, c’est simple l’allemand
)
Posté en tant qu’invité par jd:
merci pour l’info.
je vais aller par la bas la semaine prochaine, je voulais savoir si les refuges sont gardes a cette epoque ? Je suppose que oui, mais on ne sait jamais 
Sinon, as-tu des idees de raids en traversee ou etoile au sud de Zermatt (Dent Blanche, Arolla), ou qqs sommets a 4000m qui se pretent particulierement bien au ski (avec pente jusqu’a 45-50).
A+
Posté en tant qu’invité par Yvan:
Au sud de Zermatt, c’est le massif du Mt Rose, j’y allais souvent pour 4 jours ( ascension ) en toile de tente:
ex:
1j: Breithorn, Polux, refuge du mont rose ou toile de tente au dessus
2j: La Norden
3j: Castor
4j: Britania ou quelque chose comme ca
à l’ouest
pour le 8 Mai j’etais à Zinal
1j: Cabane du Mountet
2j: Zinalrothorn
3j: Trifthorn
4j: Mt Durand
Ou Arolla Zermatt
1j: Cabanne des dix
2j: Mt Blanc de Cheillon
3j: Pigne d’arolla, les Vignettes
4j: Les Vignettes, Zermatt
à l’est les 4000 de Saas Fee
etc, etc …
Posté en tant qu’invité par Fred:
Salut,
Je t’aurais aussi conseillé les cents plus belles, mais je ne savais pas qu’il était épuisé. Tu devrais cependant pouvoir le trouver dans toutes les bibliotèques du caf
Il y a aussi le " Labande", de son vrai nom:
Ski de randonnée
Ouest Suisse
un guide Artou par François Labande aux éditions Olizane
C’est un ouvrages de 142 itinéraires, tu vois, tu as de quoi faire!!!
Salutations
Fred
Posté en tant qu’invité par Fred:
J’ai encore oublié touts les topos édités par le club alpin suisse (petit livre de poche de couleur noire avec une photo couleur en page de couverture), qui ratissent les moindres recoins du pays, que tu devrais trouver dans toutes les bonnes librairies de Suisse, mais probablement qu’en langue allemande pour l’Oberland.
Fred
Posté en tant qu’invité par didier:
non, je l’ai en français (mais je suis en Alsace)
peux tu à défaut de pouvoir le scanner pour une transmission informatique me dire où tu te l’es procuré?
merci d’avance
gilles@sfr.netdidier a écrit:
non, je l’ai en français (mais je suis en Alsace)