Guide pour le Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Étant du Québec (ça je crois que vous le savez déjà, mais bon…) et désirant, dans un avenir proche, grimper le Mont Blanc, je voudrais savoir le coût approximatif des services d’un guide pour environ cinq jours, histoire de comparer avec les tarifs des agences canadiennes.

Merci d’avance…
Jean-Sébastien

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Tiens nos amis Québecquois se lancent dans une nouvelle tentative de record du monde du nombre de messages sur camptocamp. Je crois que celui de Sébastien Gauthier l’an dernier tient toujours…

Il doit bien y avoir la réponse à ta question (et même plus) sur un de ces 157 messages…

Loïc

Posté en tant qu’invité par greg:

En france, la journée guide coûte 240 euros, auxquels il faut rajouter les remontées mécaniques, les refuges et la bouffe pour tout le monde.
Un stage Mont- blanc 5 jours, comprenant la préparation (cramponnage, altitude…) coûte environ 825 euros tout compris avec une compagnie des guides. Si tu passes directement par un guide, c’est à calculer selon ce que tu cherches.
Si tu veux, tu peux me contacter par mail (je suis aspirant-guide)

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Benoit Duverlie:

Il faut compter environ 600 à 700 euros pour le Mont-Blanc.
Et la journée de guide est à 250 euros pour les autres jours

Benoit

Posté en tant qu’invité par lolpassy74:

Qu appelle tu un avenir proche…?
En ce qui nous concerne, on a prévu une escapade la haut fin septembre…si les conditions redeviennent favorables d’ici là. Quand compte tu débarquer ?

Si tu es de la partie, je te conseille un vol sec…le reste s improvisera chez les uns ou chez les autres. On creche dans le secteur… A+ Olivier

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Je pars pour le sommet mi septembre si les conditions le permettent avec un organisme de guide Odyssee montagne, ça me coute environ 900 Euros pour 5 jours plus un de réserve en cas de mauvais temps…

Plus d’info demande il reste des places dépèche…