Hello,
Je suis nouveau par ici, je cherche des conseils pour organiser une randonnées sur 2 jours pour un groupe de 4 personnes.
Nous faisons depuis quelques années entre amis des randonnées de plus en plus techniques, sans guides jusqu’à présent, entre autres nous avons fait en Suisse jusqu’à présent le Catogne, le Oldenhorn et la Quille du Diable sur le glacier des Diablerets ainsi que la Haute-Cime lors d’un tour des Dents du Midi.
Notre objectif pour cet été et de faire un 4000m. Ma première idée serait d’atteindre la Jungfrau en partant de Fiesch et en passant une nuit à la Konkordiahütte. Bien sûr je ne m’aventurerais pas sur un glacier sans guide. C’est là que j’ai besoin de vos conseils car je n’ai encore jamais fait appel à un guide.
Je ne vous cache pas que l’aspect budget n’est pas sans limites et c’est ce qui me fait peur pour faire appel à un guide sur 2 jours. Voici donc mes questions :
Est-ce possible de rejoindre Konkordiahütte sans guide en cordée ou est-ce que c’est une très mauvaise idée?
Dans ce cas, est-il envisageable de retrouver un guide à la cabane pour qu’il nous accompagne le lendemain jusqu’à la Jungfrau?
Comment fonctionnent les tarifs de guides pour les groupes? (tarif dégressifs en fonction du nombre?)
Dans le cas de ce trajet, est-il possible de se greffer à un groupe qui a de l’expérience, et dans ce cas ou trouver ceci et quels sont les conditions habituellement?
Finalement, ou est-ce que je devrais me tourner pour un guide pour la Jungfrau?
Ou peut être avez vous d’autres suggestions.
Merci pour vos conseils