Guide ossau dupouey?

Posté en tant qu’invité par abbe:

salut!
Je voudrais savoir quelles voies sont renseignés sur le livre « ESCALADE AU PIC DU MIDI D’OSSAU » de DUPOUEY. Je sais que c’est un livre de 1982 ± mais si c’est un bon livre, j’aimairais bien l’avoir. Quelqu’un qui le connait pourrait me donner une opinion?
Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Qu’entends tu par bien renseignées? Si c’est de l’équipement dont tu parles , pas trop pour 2 raisons :

• Il y a de toute façon peu d’équipement en place sur l’Ossau (en tout cas style spit)
  • le bouquin n’est pas tout jeune , donc lorsqu’il te dit que la voie est équipée , vaut mieux ne pas le prendre au mot et lire plutôt : la voie était équipée (car entretemps , il y a de forte chance que des pitons aient disparus ou que la corosion ait commencé son oeuvre )
    Si c’est pour la précision des schémas , aucun problème , il est très bien fait et te donne la liste exhaustive de toutes les voies qui ont été faites à l’Ossau juqu’en 80 environ . Pour les nouvelle voies , tu en a qqunes sur le topo de Munsch , Ravier et Thivel : « Passages Pyrénéens »
    Voili voila

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Quand même, les pitons ne sont pas autonomes au point de sortir tout seuls de leur fissure…
Si la voie était équipée en 82, il y toute les chances pour qu’elle le soit encore et, si en plus elle est un tant soit peu classique, il y a toutes les chances pour que l’équipement y soit correct.
Dans le doute, tu peux toujours monter un marteau et un petit assortiment de clous au refuge de Pombie : ce n’est pas le bout du monde et tu pourras t’y renseigner sur l’état d’équipement des voies que tu projettes… et tu peux toujours te souvenir de ne pas te mettre au taquet cinq mêtres au-dessus d’un extra-plat planté tête en bas…
Concernant le bouquin de Dupouey, hors donc ce qui peut concerner l’équipement et les éboulements récents ou autres bouleversements géologiques, je le trouve très bien fait.

Posté en tant qu’invité par Circus:

Le livre est très bien. Il décrit quasiment toutes les voies, sauf celles qui sont en plus dans le « Passages pyrénéens », soit une bonne centaine (la centième bis est la voie du Triple direct…). toutes les classique y sont, il ne manque que les très dures ouvertes à partir des années 80 (isaac, éliminator, Lili Marlène, passagers clandestins…, bref, que des trucs ED/ED sup. impossibles…)
En plus au refuge beaucoup de topos sur feuille te précisent l’équipement en place, avec la symbolique espagnole.
Donc, le livre plus les renseignements de Guy, le gardien, impossible de se perdre et d’avoir des surprises…
bonne grimpe.