Guide Mont Blanc

Salut à tous,

Nous prévoyons de faire le mont blanc après la semaine du 14 juillet et sommes à la recherche d’un guide mais nous sommes 3 et dans les compagnies nous devons dès lors en prendre deux.
Est-ce irrévocable et avez vous d’autres moyens à me proposer?
Par avance merci.

Posté en tant qu’invité par Wafwaf:

Trouvez une quatrième personne et ainsi cela vous coutera moins cher, avec deux guides ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Globule:

Ne pas prendre de guide au vu du monde, surtout après le 14 juillet - il n’y a qu’à suivre les cordées processionnaires…!

C’est un conseil à 2 balles quand on ne sait pas à qui on parle…
Celui de Wafwaf est plus pertinent.

A voir aussi que le Mont Blanc c’est une course qui se prépare : il faut un minimum de technique et d’acclimatation et donc prévoir d’autres courses avant.

Non c’est irrévocable, c’est la règle un guide pour 2 clients sur la corde.
Le meilleur conseil est celui de Wafwaf trouvez une quatrième personne pour partager les frais de guide !

Bonne ascension !

Posté en tant qu’invité par D&G:

Hello,

Je suis guide (pas à la fameuse compagnie!!). 2 clients c’est parfois 1 client de trop sur la corde…

Bonne ascension

Posté en tant qu’invité par Globule:

Réponse à Alex : si tu n’est pas content dae ma réponse, tu peut toujours aller te faire voir.

Posté en tant qu’invité par bamboué:

tu voulais p’têtre écrire « si tu n’ES pas… tu peuX toujours… »
ceci dit ta réponse est un peu conne et je vais aller me faire voir.

Posté en tant qu’invité par Jerome09:

[quote=« bamboué, id: 1369285, post:8, topic:121767 »]

tu voulais p’têtre écrire « si tu n’ES pas… tu peuX toujours… »
ceci dit ta réponse est un peu conne et je vais aller me faire voir.[/quote]

Bravo les gars, ça vole très haut, ça donne tout de suite envies de poser une question

[quote=« Quayrat, id: 1368551, post:1, topic:121767 »]Salut à tous,

Nous prévoyons de faire le mont blanc après la semaine du 14 juillet et sommes à la recherche d’un guide mais nous sommes 3 et dans les compagnies nous devons dès lors en prendre deux.
Est-ce irrévocable et avez vous d’autres moyens à me proposer?
Par avance merci.[/quote]

sinon vous avez le forum « partenaires », y’a peut-être moyen de former un groupe et de trouver une personne expériementée avec vous. La course n’est pas dure, mais il faut être à l’aise avec le rocher si tu passes par le Gouter, certains passages sont aériens (la fin principalement) et il y a des crevasses sous les pieds même sur le chemin, on voit de temps en temps des trous de la taille d’un pied !
Rien de dur, c’est pour ca que je pense que vous trouverez quelqu’un pour vous accompagner. Le plus dure étant le logement, par le Gouter il faut avoir de la chance pour avoir un lit.

Rien n’est dur, tout est facile, à condition d’avoir la forme et que le temps soit beau. A cette altitude, sans guide ou leader très expérimenté ça devient vite la cata.

Tout à fait d’accord !
Peut être si tous les participants ont déjà une première expérience de l’alpi et l’altitude… alors il n’y a pas forcément besoin d’un leader plus expérimenté… mais ce ne semble pas être le cas ici.

Quant à Globule… il n’as pas du lire le premier post réellement, ou alors c’est un troll… enfin bref…

Merci pour vos réponses.
En fait on à déjà pratiqué l’alpinisme régulièrement nous sommes des HP.
Si l’on prend un guide c’est pour ma tante pour qu’elle se sente plus en sécurité.
Ce que je voulais savoir c’est si c’était possible de trouver un guide pour encadrer 3 personnes puisque je n’ai pas trop l’habitude d’un guide (la seule fois que j’en ai pris un c’était à st gervais je devais faire le mont blanc mais le temps en a décidé autrement, j’avais quand même pu faire le tacul mais j’étais seul)
visiblement un guide pour trois ça n’est pas possible ce que je prend tout à fait y a pas de souci.
Nous allons voir ce que nous allons faire.
Car après trouver une quatrième personne c’est chaud pour une question de niveau etc…Je ne veux pas que quelqu’un que je ne connais m’empêche d’atteindre le sommet…

Posté en tant qu’invité par rapho:

bah ca fait un guide pour la tante et une cordee volante. expliquez bien votre cas.

Oui cela semble être une bonne option.

Et sinon vous me conseillerez des guides parce que la compagnie c’est chaud ! 1100€ pour une personne 1300€ pour deux.
OK tout est compris mais quand même ça fait super cher.
Merci

Posté en tant qu’invité par françois2121:

Bonjour . Voici les coordonnés d’un guide qui est dispo à cette période ci , moins cher que la compagnie des guides (en passant directement par le professionnel tu évites les frais inérants à la compagnie) : -lien supprimé- . Bonne course

Edit mod: Merci de communiquer vos adresses, conseils de professionnels par MP ou courriel

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Quayrat, id: 1370868, post:16, topic:121767 »]Et sinon vous me conseillerez des guides parce que la compagnie c’est chaud ! 1100€ pour une personne 1300€ pour deux.
Merci[/quote]

Je pense que c’est le tarif officiel d’un guide français pour le Mont-Blanc, avec les frais inclus. Je ne pense pas qu’un autre guide partira pour moins cher : il faut bien qu’ils se sortent un salaire à la fin de l’année. Et je ne connais pas de guide riche…

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« françois2121, id: 1370878, post:17, topic:121767 »]Bonjour . Voici les coordonnés d’un guide qui est dispo à cette période ci , moins cher que la compagnie des guides (en passant directement par le professionnel tu évites les frais inérants à la compagnie) : -lien supprimé- . Bonne course

Edit mod: Merci de communiquer vos adresses, conseils de professionnels par MP ou courriel[/quote]

Elle prend combien la compagnie ?

[quote=« Quayrat, id: 1370868, post:16, topic:121767 »]Et sinon vous me conseillerez des guides parce que la compagnie c’est chaud ! 1100€ pour une personne 1300€ pour deux.
Merci[/quote]

Je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres. Sur le site de la compagnie de chx, je trouve le Mont Blanc par la voie normale ou en traversée à 850euros en engagement privé, pour max 2 personnes sur la corde du guide.

Je vais te transmettre par MP des coordonnées de guides sympas (en tout cas pour moi).

Par contre, explique bien ton schéma : un personne sur la corde du guide + une cordée volante.
Il se peut que tu fasses face à des refus. Je sais que mon guide refuse ce genre de configuration car il n’a pas l’esprit tranquille pour la cordée volante…encore plus quand il ne les connaît pas du tout !