Guide "Michelin" des refuges

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y a des « bons » et des « mauvais » refuges. Pourquoi ne pas utiliser le topo guide pour rentrer ces infos sur les refuges.
Nous pouvons utiliser la partie commentaires pour donner une note sur l’acceuil.

Posté en tant qu’invité par Jean:

C’est très délicat de noter un refuge, je pense que nous ne cherchons pas tous la même chose. En effet, je vois que certains privilégient le bivouac, d’autres s’accomodent de vieilles paillasses et de couvertures puantes, etc…
En ce qui me concerne, les bonnes notes vont en premier pour l’accueil, en second pour la nourriture et en dernier pour l’état des lieux.

Posté en tant qu’invité par David:

Il y a un répertoire dédié aux refuges. Ce derneir sera accessible depuis le site alpinisme et skirando courant Novembre : http://escalade.camptocamp.com/refuge.html

Il faudrait voir avec Arnaud pour l’adapter si besoin est … mais la partie commentaire au dessous pourrez permettre d’y mettre le bonnes comme les mauvaises expériences.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Moi ça me va mais il faudrait que l’on puisse associer un refuge à un itinéraire.

Posté en tant qu’invité par bilb:

et puis l’acceuil peut changer d’une année à l’autre avec les chgts de gardiens…

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Ben c’est pareil pour les restos, c’est pour ça que le Michelin réédite chaque année. J’aime bien l’idée de Christophe de faire un guide.