Posté en tant qu’invité par vinch:
salut,
j’ai des amis qui recherchent un guide ou accompagnateur d’Islande pour voire les belles choses du pays. !
si vous avez une adresse sérieuse …
merci
Posté en tant qu’invité par vinch:
salut,
j’ai des amis qui recherchent un guide ou accompagnateur d’Islande pour voire les belles choses du pays. !
si vous avez une adresse sérieuse …
merci
Posté en tant qu’invité par Champlo:
bin t’as le guide du routard… Non, blague à part, c’est un pays où t’as vraiment besoin de personne, un peu de lecture et suivant tes choix de déplacement: pédibus, bus, voiture ou 44 tu choisi où tu vas…
Y’a pas de solutions miracles, nous on l’a fait en bus sur un mois mais y’à des endroits où l’on n’a pu aler mais ceux en 44 sont hyper limités ds les marches à moins que certains se sacrifient pour aller les récupérer de l’autre coté…
surtout obliez les allibert et autres nomades aventures c’est hors de prix surtout qd tu les croise ds les même camping et bus que toi.
rmq: bannir t réchaud camping gaz, privilégier des réchaud à bouteille EN 147
Posté en tant qu’invité par mat38:
rmq: bannir t réchaud camping gaz, privilégier des réchaud à
bouteille EN 147
pour le gaz aucun probleme , on en trouve partout dans toutes les station essence (primus , coleman)
par contre je confirme vraiment pas besoin de guide , un des pays les plus simple pour voyager (pas les moins cher par contre),
Posté en tant qu’invité par stef:
salut
je confirme aussi pour le gaz ; pas de pb; rechaud à essence non plus warff warff!
Le guide n’est pas indispensable du tout: avoir un 4*4 est vraiment un plus pour aller de partout en autonomie et le lonely planet est vraiment complémentaire du Routard;
C’ezt vraiment une destination exceptionnelle!!!
Posté en tant qu’invité par Cisou:
66°Nord, créé par un français installé là-bas, marié à une locale, leur fils travaille aussi dans cette agence essentiellement sur l’Islande et il est super sympa.
http://www.66nord.com/
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par savoievi:
voir avec Allibert Voyage, ils ont de supers trek ! mais préférer début septembre, météo encore potable et plus un chat dans les campements
Posté en tant qu’invité par François:
Salut
Je suis passé par un voyagiste www.clubaventure.fr, vraiment nickel, le hic, ça racke.
Si je devais refaire je prendrai contact directement avec http://www.mountainguide.is/, qui regroupe tous les guides islandais. J’ai fait tout le sud.
Partir tout seul à l’arrache, pour une première fois, je conseille pas trop, c’est clair que ça racke moins mais t’as le risque de passer à côté de choses magnifiques
Bon voyage
François
Posté en tant qu’invité par luap:
comme de manger de la baleine ? !!!
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Faux.
Pas besoin de guide pour visiter l’Islande. Il suffit de préparer un peu le séjour avec un guide de voyage, tous les sites interressants sont facilement accessibles. Passer par un T.O. pour visiter l’Islande c’est jeter son argent par les fenêtres.
Posté en tant qu’invité par Jean-will:
effectivement pas utile de prendre un guide si on est autonome en trek…et débrouillard
le LONELY PLANET en anglais est une mine d’infos…
Il existe un réseau de bus dont les horaires sont sur le net (bsi.is) et ils vont partout !
Il est possible d’organiser son trek en individuel sans problème si on accepte d’être autonome en couchage et en nourriture. ma femme et moi l’avons fait 4 fois en Islande ! et franchement c’est plutôt simple…
pour le gaz je suis pas d’accord avec tout le monde : ON EN TROUVE PAS PARTOUT !
surtout dans les petits bleds allors si on est en bus ça devien vite galère.
Pour l’essence ou un dérivé,on en trouve partout !
si besoin infos précises me contacter