Guide Island Peak Népal

Bonjour à tous !
Je souhaite partir à la Toussaint pour faire le grand trek de l’Everest (Gokyo, Cho la, Kala Pattar…) et j’envisage de tenter également l’ascension de l’Island Peak.
Je tiens à faire le trek en autonomie et je voudrais avoir un guide (et du matériel) seulement à partir de Chukhung, pour l’Island Peak. J’ai contacté plusieurs agences qui ne peuvent pas m’aider car ils organisent uniquement des treks avec un guide tout le long. Je peine à trouver des infos et je me demande si mon projet est possible…
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous des guides indépendants qui accepteraient de faire ça ?
Merci pour vos réponses à venir !

Hello,

Logiquement, les agences proposent effectivement le service d’un guide/porteur en prenant en compte les jours de trajets, soit un A/R KTM-KTM.
Si tu proposes cela à une agence pour l’Island Peak, il y a peut-être moyen qu’ils accèdent à ta demande.

Il suffit de boucler ton projet jour par jour et de donner rdv à l’équipe/guide/porteurs précisément à Chhukhung par exemple.

Essaie de contacter Base Camp trek (je passe généralement par eux, et j’ai toujours réaliser mes treks à la carte, selon l’itinéraire que j’avais choisi et confirmé par eux pour la faisabilité).

Salut,

Tu peux contacter l’agence Tribeni Trek ou directement alex@tribenitrek.com. Ils sont super et les guides qui travaillent avec eux le sont tout autant!

Je pense que tu peux trouver un guide qui te rejoigne à Chukhung; mais l’avantage de passer par eux depuis Katmandou c’est que si tu as des retards d’avion ou des annulations ils peuvent te dégoter des transferts pour rejoindre le khumbu.

Pour le matériel je te conseille quand même d’avoir un minimum avec toi, ce que tu trouveras sur place n’est pas toujours digne de confiance.

Bon voyage!

ALIDRIO: J’envisage de faire exactement ton parcours cette année avril 2021
As tu trouvé un guide que pour lisland peak ?
Merci d’avance