Guide et courses à recommander?

Posté en tant qu’invité par Ludivine:

Bonjour,
je pars lundi vers Chamonix, je vais faire mon 2 ème stage avec l’UCPA. L’an dernier le Bishorn, cette année le Grand Paradis. Mon mari et moi sommes débutants.
Après le Grand Paradis on aimerait faire une autre course. Quelqu’un peut-il nous recommander un guide, des courses. A partir de quand peut-on envisager de partir sans guide?
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Plein de questions dans ce post … et il est bien difficile d’apporter des réponses alors que la littérature est déjà si abondante (sur le net et ailleurs).
Le mieux est de discuter de tout ça avec votre encadrement de l’UCPA (guides et bénévoles) qui sauront vous conseiller. Pourquoi ne pas vous inscrire à un club ?

En tout état de cause , personne ne pourra répondre à votre place à la question « A partir de quand peut-on envisager de partir sans guide? » : tout de suite ou peut etre jamais, vous seuls pourrez en décider .

Bonnes courses, faites vous plaisir,

Michel,

Posté en tant qu’invité par raph:

Ludivine,

Course : du F/PD : aiguillie du tour, tete ronde…

Pour le guide, j’ai un super contact : http://olivier.malet.free.fr/

Thierry Olivier. Guide super, competent, sympa, avec une volonte de te faire progresser en rocher, neige, de t’expliquer des trucs, toujours avec le sourire, la bonne humeur. Ca fait du bien.

Raph

Bonjour,
merci pour vos conseils.
A bientôt

Posté en tant qu’invité par bruno:

moi j’ai un super guide pascal 0682429472 tu l’appelle de la part de bruno le 100 kg du mont blanc il comprendra.

Merci.
@+

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Quand sortir sans guide ?

Tout simplement quand vous aurez la volonté et la motivation de le faire : quand je dis motivation, je veux signifier état d’esprit : vouloir être indépendant et responsable, c’est une grande décision sur le plan de son rapport à la montagne.

Tout dépend des courses que vous souhaitez faire avec votre mari.

Même si les courses que vous avez réalisées dépassent les 4000m, sur le plan technique, ces courses sont côtées F (facile). Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne soient pas sans danger, ni facile sur le plan athlétique. Pour certains alpinistes, ces courses c’est de la randonnée glaciaire…l’alpinisme ne commençant vraiment qu’à partir des courses de niveau AD…Essayer peut être avec un guide des courses de niveau AD voire AD +.

Bref, tout cela est compliqué, sans parler de l’importance du matériel à posséder lors de ses premières sorties.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

T’ as pensé à rappeler Patriste pour lui dire à quelle heure vous décole ???

Nouille !!! au lieu de faire des plaisanteries STUPIDES sur ma messagerie ???

;-))

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Stupido ! stupido !!