Guide en suisse

bonjour,

un petit poste pour avoir quelques informations sur l’envoie du dossier d’inscription au guide en suisse.
je suis français, j’ai donc du mal a avoir des Infos.

première question, sur les papiers demandés : ils demandent une rc Perso… savez vous chez qui je doit demander ?
il faut une attestation de samaritain… l’afps suffit ?
ils demandent aussi une adresse du canton… j’en ai pas je suis français… problème ?
et comme assurance Perso, non rc, une assurance caf suffit ou il faut plus ??? merci pour vos conseils avisé :smiley:

Etre français n’est pas un problème mais par contre les papiers que tu essaies de remplir s’addresse à un résident/(frontalier ?).
Peut-être devrais-tu te renseigner par tel pour savoir si tu peux t’inscrire et demander comme faire dans ce cas ?
Sinon pour

Hello
Le plus simple, c’est que tu les contacts directements. tu veras, ils seront très agréable et ils vont te répondre.
http://www.4000plus.ch/index.php?id=1&L=1

[quote=« Raphael T., id: 1545055, post:3, topic:136661 »]Hello
Le plus simple, c’est que tu les contacts directements. tu veras, ils seront très agréable et ils vont te répondre.
http://www.4000plus.ch/index.php?id=1&L=1[/quote]
pas de francophone avant mercredi :confused:
j’ai essayé :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« no guts no glory, id: 1545063, post:4, topic:136661 »]

[quote=« Raphael T., id: 1545055, post:3, topic:136661 »]Hello
Le plus simple, c’est que tu les contacts directements. tu veras, ils seront très agréable et ils vont te répondre.
http://www.4000plus.ch/index.php?id=1&L=1[/quote]
pas de francophone avant mercredi :confused:
j’ai essayé :)[/quote]

Il y a un examen de langue au cours de la formation. Si tu ne sais ni l’allemand, ni l’anglais, ni l’italien, ni une autre langue, il va falloir y songer…

[quote=« CH, id: 1545079, post:5, topic:136661 »]

[quote=« no guts no glory, id: 1545063, post:4, topic:136661 »]

[quote=« Raphael T., id: 1545055, post:3, topic:136661 »]Hello
Le plus simple, c’est que tu les contacts directements. tu veras, ils seront très agréable et ils vont te répondre.
http://www.4000plus.ch/index.php?id=1&L=1[/quote]
pas de francophone avant mercredi :confused:
j’ai essayé :)[/quote]

Il y a un examen de langue au cours de la formation. Si tu ne sais ni l’allemand, ni l’anglais, ni l’italien, ni une autre langue, il va falloir y songer…[/quote]

je suis bilingue fr/en et je parle russe… contrairement a la gentille et très charmante dame qui m’a répondue :slight_smile:

Bonjour,

Petite question, passer le guide en Suisse est il plus facile ? Raison particulière pour le faire là-bas ?

Sam

[quote=« chevasam, id: 1545172, post:7, topic:136661 »]Bonjour,

Petite question, passer le guide en Suisse est il plus facile ? Raison particulière pour le faire là-bas ?

Sam[/quote]

non c’est aussi dur, mais la formation est meilleure. et je suis un peu fâché avec l’ensa :slight_smile:

OK, oui je vois ce que tu veux dire…

je pense… en plus j’y ai déjà passé pas mal de temps au makalu, et pour être honnête, j’ai pas envie d’y retourné. de plus en france j’ai droit a aucune aide alors quitte a se faire délester de 20000 balles, autant le faire pour une vrai formation

Posté en tant qu’invité par suisse:

c’est tout de même assez sélectif ce brevet, mais il y a des préexamens qui évitent de trop dépenser si on n’est pas tout à fait prêt.

Il y a aussi la Nouvelle Zélande, pour ceux qui maîtrisent bien l’anglais.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« no guts no glory, id: 1545103, post:6, topic:136661 »]

[quote=« CH, id: 1545079, post:5, topic:136661 »]

[quote=« no guts no glory, id: 1545063, post:4, topic:136661 »]

pas de francophone avant mercredi :confused:
j’ai essayé :)[/quote]

Il y a un examen de langue au cours de la formation. Si tu ne sais ni l’allemand, ni l’anglais, ni l’italien, ni une autre langue, il va falloir y songer…[/quote]

je suis bilingue fr/en et je parle russe… contrairement a la gentille et très charmante dame qui m’a répondue :)[/quote]

Dans ce cas, pas de problème…

Cela dit, si ton but est juste de passer le guide en Suisse ce n’est pas grave, mais si tu comptes travailler en Suisse, il est judicieux de se mettre à l’allemand.

20 000 CHF ? C’est propre à la formation en Suisse ? Je croyais que c’était environ 11 000 euros…

kI

[quote=« chevasam, id: 1545202, post:13, topic:136661 »]

20 000 CHF ? C’est propre à la formation en Suisse ? Je croyais que c’était environ 11 000 euros…[/quote]

24/25 000 euro

@Yorick_vion je sais pas pourquoi le sujet est remonté mais du coup quel est ton avis sur la formation en Suisse ?

Bahh, apparemment son avis, c’est que c’est tous des cons qui parlent ni anglais, ni russe.

Bonjour,
Le sujet est remonté car un message a été posté, puis retiré par un modérateur.
L’interface du forum (qui repose sur la structure Discourse, indépendante de camp to camp) ne tient pas compte d’une éventuelle suppression, et conserve donc la date du message le plus récent, même s’il n’apparaît plus. C’est bizarre mais c’est comme ça, et au niveau de c2c on n’a pas moyen de changer cela.