Guide du Haut Dauphiné

Bonsoir

Je cherche à acheter le Tome 1 du Guide du Haut Dauphiné de François Labande, l’édition sortie en 2007… Elle semble en rupture un peu partout, que ca soit dans les magasins ou sur les sites internets…

Une idée de la raison, changement d’éditeur, nouvelle édition en cours,… ?

Une idée aussi ou je peux encore trouver ce topo ?

Merci

Clément

Je suis aussi a la recherche d’un tome, et je parcours un peu tout les magasins pour essayer de trouver un tome 3, si quelqu’un a une idée…

Pour le tome 1, decitre a grenoble à un tome 1 et un tome 2 (en tt cas la semaine derniere) et gravi cimes à valence a un tome 2.

j’avais entendu dire qu’il n’y aurait pas de réédition, mais je ne sais pas si c’est fondé. Peut être essayer de contacter François Labande ?

Merci pour vos réponses. Je viens d’appeler la librairie DECITRE, et de commander le tome 1…

Pour le Tome 2, je l’ai trouvé par hasard chez Décathlon à Villeneuve d’Ascq (Nord-Pas de Calais)… C’est vous dire le coup de bol…

Clem

J’ai entendu dire (mais je ne sais évidemment plus où) qu’une réimpression était programmée pour l’an prochain. Il faudrait demander confirmation aux éditions de l’envol.

La réédition a déjà eu lieu en 2007-8 :
http://www.camptocamp.org/books/14553/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-1
http://www.camptocamp.org/books/14554/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-2
http://www.camptocamp.org/books/14555/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-3

[quote=« Thomas C (ex Papamdoum), id: 1057125, post:6, topic:102669 »]La réédition a déjà eu lieu en 2007-8 :
/books/14553/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-1
/books/14554/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-2
/books/14555/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-3[/quote]

D’après ce que je vois, cette réédition est épuisée…

Une idée pour se procurer ces guides ?

Le site de François Labande parle d’une réédition en 2011, mais n’est plus à jour depuis quelques temps… Peut être lui envoyer un mail ? http://www.francois-labande.com/labande/Livres.html

[quote=« miss, id: 1356562, post:7, topic:102669 »]

[quote=« Thomas C (ex Papamdoum), id: 1057125, post:6, topic:102669 »]La réédition a déjà eu lieu en 2007-8 :
/books/14553/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-1
/books/14554/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-2
/books/14555/fr/guide-du-haut-dauphine-tome-3[/quote]

D’après ce que je vois, cette réédition est épuisée…

Une idée pour se procurer ces guides ?[/quote]

Est-ce que vous savez s’il y a beaucoup d’ajouts / de corrections entre la première et la deuxième édition ? Ce serait pour des courses classiques.

Ce serait juste pour choisir des courses et savoir un peu à quoi ça ressemble et où ça passe…

des précisions et surtout des tracés plus clairs en couleurs.

Les itinéraires prennent en compte la fonte des glaciers.

Pour ce qui est du retrait glacière, J.M.Cambon en parle déjà dans ses livres Ouest et Est , et des conséquences …notamment vers la face ouest de Sialouze, de mémoire il à ajouté 2 longuers de rocher lisse au départ de : On n’est pas là pour se faire engeuler ; et de ventre à terre.
Pour les topos de Labande…dans le tome 2 , dans la préface du 03 avril 2007 il dit:…aujourd’hui, largement sexagénaire, j’ai du mal à envisager d’assumer la prochaine mise à jour dans une dizaine d’années.
Les trois tomes sont épuisés ( et l’ auteur aussi…)On ne les trouvera que dans les « brocantes » ou au hasard des invendus…
Il faudra que de plus jeunes alpinistes…s’attèlent à ce travail, pour que le guide du Haut Dauphiné poursuive sa carrière…la relève doit se manifester…elle pourra bénéficier de mes encouragements et de mon expérience…dit il en forme de bouteille à la mer…
Engagez vous , engagez vous …vous verrez du pays :cool:
C’est ce qu’a entrepris partiellement pour le mixte , Sébastien Constant avec Ecrins Est, Cerces, Queyras.Ou JMCambon pour les voies « modernes »
Bon courage, il faut fouiner…

Avis aux amateurs

Je viens d’acheté le tom 3 qui me manquait sur amazon. Il reste encore 1 tom3 et 1 tom1 à 35 euros. La fnac semble aussi en avoir quelques-uns.

(on trouve même aussi l’ancienne édition pour les collectionneurs)

Bonjour,

je vend un tome 3 edition 2008 couleur 20€ sur Grenoble ou Paris.
Echange contre Tome 2 edition 2007 si possible, sinon
Achete Tome 2 prix raisonnable.

Michel