Voici l’exemple de survie pendant 11 jours d’une femme de 61 ans dans les Pyrénées, avec un seul pique-nique pour tenir le coup. Comme quoi, ça vaut le coup d’y croire !
Guide de survie dans les Pyrénées
Ca vaut surtout le coup de ne pas se perdre.
Dans les années 70, les 16 « survivants » de la Cordillère des Andes avaient tenus 72 jours en altitude. 2 gaziers avaient réussis à chercher eux-mêmes les secours (10 jours à travers les andes sans matos techniques).
Tu te prépares psychologiquement?
Oui, sauf qu’on part en autonomie complète, on aura bouffe et boissons pour 3 jours.
Faudra juste voir à bien répartir les charges sur chacun !
[quote=« tetof, id: 900621, post:2, topic:89116 »]Ca vaut surtout le coup de ne pas se perdre.
Dans les années 70, les 16 « survivants » de la Cordillère des Andes avaient tenus 72 jours en altitude. 2 gaziers avaient réussis à chercher eux-mêmes les secours (10 jours à travers les andes sans matos techniques).[/quote]
Oui, mais les 16 survivants étaient ensemble, et ils s’étaient autorisés, contraints, résolus, à dépecer les cadavres des morts - le froid avait aidé à la conservation - pour les manger, démarrant par les muscles, puis le reste au fur et à mesure que la disette s’installait.
Là, notre sexagénaire a dû laisser son propre corps se manger tout seul. Ah les exercices solitaires !
Tu as raison. Mais, si tu as de l’eau, ce n’est pas dramatique de faire un peu de régime pendant quelques jours.
Vous etes tous naïfs !
C’est un coup monté du gouvernement pour montrer aux patrons qu’il est sot de se débarrasser des cinquantenaires tant on tient encore la route apres 60 ans !
Hein ?
Qu’est ce qu’elle a dû bouffer comme marmottes !
(un sandwich en 11 jours, balivernes, le beurre est déjà rance à gerber au bout de 2)
je ne mets pas de beurre dans mes sandwichs! t’es breton?
enfin, parfois j’en mets quand même.
Certes, et puis les bivouacs improvisés et sans équipement, ça a aussi son charme.
Ouais, quelques années plus tard, quand tu rédiges tes souvenirs de quand tu étais jeune et beau, parce que sur le moment, ça me gonfle carrément (d’ailleurs, les bivouacs en général, ça me gonfle… mais grave).
[quote=« Francois, id: 900657, post:11, topic:89116 »]
Ouais, quelques années plus tard, quand tu rédiges tes souvenirs de quand tu étais jeune et beau, parce que sur le moment, ça me gonfle carrément (d’ailleurs, les bivouacs en général, ça me gonfle… mais grave).[/quote]
euh, j’étais en mode ironique « on »
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Touriste