Posté en tant qu’invité par xave:
ma fille a 11 ans,rentre au collège,veux devenir guide de haute montagne.
que faire?quoi lui dire?HELP ME…
ma fille a 11 ans,rentre au collège,veux devenir guide de haute montagne.
Posté en tant qu’invité par rapha:
que faire? que lui dire? ben que c’est possible.
Posté en tant qu’invité par dom:
c’est pas une maladie grave…
Posté en tant qu’invité par nionel:
vous habitez ds quelle region ?
Posté en tant qu’invité par Manu:
xave a écrit:
ma fille a 11 ans,rentre au collège,veux devenir guide de haute
montagne.
tu peux toujours lui demander « pourquoi ? » !
Posté en tant qu’invité par Marie B:
Que la mienne qui a 8 ans dit depuis deux ans qu’elle sera guide de haute montagne. Aussi, puisqu’elle connait déjà la moyenne montagne, la rando et l’escalade, qu’elle connaisse un jour la joie de chausser des crampons déjà sur un glacier et ensuite de se lancer dans sa première course mixte comme la petite verte par ex. Et si elle persiste, nous lui donnerons les « moyens » de réaliser son désir mais nous lui conseillerons toujours de faire aussi des études et d’avoir un métier. Que fera-t-elle plus tard ? Sera-t-elle guide, kiné, institutrice, boulangère chez AlbanK ? Ce que nous lui souhaitons c’est de vivre pleinement ses choix et d’être heureuse.
Risquera-t-elle sa vie si elle est guide ou si elle fait de l’alpinisme dans quelques années ? Oui comme dans d’autres activités alors apprenons-lui à les minimiser et à faire les bons choix.
Mais comme elle garde la tête sur les épaules, elle dit qu’elle me fera payer mes courses parce qu’il faut bien réussir à gagner sa vie et qu’elle ne prendra pas de clients le mercredi pour regarder les dessins animés (chouette, c’est bien encore une petite fille ).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Marie B:
La question Xave est aussi de savoir pourquoi toi tu sembles contrarié par ce choix. De quoi as-tu peur ? Qu’es-ce qui te gêne dans cette idée ? Le danger ? La précarité d’emploi ? Ca te semble irréalisable ?
Posté en tant qu’invité par Charles:
xave a écrit:
quoi lui dire?
¨
Passe ton Bac d’abord…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par cedric:
Certain de passer son BAC, votre fille doit aussi évoluer en conciliant sa passion. J’avoue que je suis un jeune(21ans), mais doit vous informez que quoique vous lui disiez, soutenez là. Je suis le témoin que l’on peut concilier études et montagne. D’ailleurs, en cela je vous conseil de l’inscrire au Lycée Sport Nature de Die (Vercors), ce qui lui mettra le pied à l’étrier et verra si oui ou non, vraiment cette vie lui plait.
Ce lycée est unique en France, on y fait escalade, ski de rando, spéléo, kayak et des stages formidables. L’expérience est unique.
Je suis moi même issue de ce lycée, et aujourd’hui je continue mes études en tant que Chercheur. Je concilie mes deux passions.
Soutenez là, et les club (FFME, CAF, etc.) sont de très bon moyens de connaitre si l’on est fait pour ça.
Enfin, pour être guide, il faudra de très nombreuses courses en montagnes pour pouvoir accéder au probatoire.
Amicalement
je ne suis pas contrarié,au contraire,amoureux de la montagne moi-meme
je ne demande qu’à l’aider dans son choix,meme si cela me parait un peu tôt.
nous sommes randonneurs,passons toujours nos vacances d’été à la montagne,ecrins , vanoise,pyrénnées,mais habitons dans une région(caen,calvados)
pas vraiment favorable pour assouvir sa passion.je pense aller taper à la porte du caf de caen.sinon j’accepte tous les tuyaux.
dans le calvados(caen).ce plat pays qui est le mien…
Posté en tant qu’invité par rapha:
Le guide de haute montagne qui m’a fait découvrir la montagne vient de …caen justement. à 14 ans il a fugé de chez ses parents pour aller faire le mont blanc et s’est incrusté dans une cordée si je me souviens. Bref rien n’est impossible.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
ma fille a 11 ans,rentre au collège,veux devenir guide de haute
montagne.
trop fort!
que faire?
ouvrir une bouteille de génépi!
eventuellement tu lui montres la serie de documentaire de la TSR ( 5 x 25 minutes) sur la formation de guide (d’aspi, en fait) de haute montagne.
quoi lui dire?
Je t’aime.
HELP ME.
Mais bon, ça se trouve dans 1 an, elle voudra etre veterinaire et dans deux, elle voudra passer à l’étoile académie.
Posté en tant qu’invité par fafa92:
salut,
laisse la vivre sont rêve(paye lui une course avec un guide, elle pourrat lui poser pleins de questions et elle verrat la réalité du métier !) et puis si dans quelques années elle est toujours motivée, fait lui vivre sont rêve.
cordialement
fabrice
en fait,sa passion (et la mienne),on en profite à fond que pendant les « grandes vacances ».habitantsloin de nos montagnes,on a un gros sentiment de frustration!
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Quelle chance!! Je rêve qu’a onze ans mon gamin (qui a 16 mois) me dise la même chose!!
Mais à cet âge y’a rien qui presse! Mais s’il elle est vraiment passionnée je dirait qu’il faut la faire grimper (même en salle) et l’emmener le plus souvent en montagne pour randonner (la caisse, faut avoir la caisse), skier… Si ça se confirme dans 3,4 ans alors peut-être passer la vitesse supérieure: s’immigrer ici, montagne à donf…
En plus du lycée que l’on t’indique plus haut, je te parlerai également d’une MFR (Maison Familiale Rurale) à Thônes (74) qui s’appelle le CFMM (Centre de Formation aux Métiers de la Montagne) qui proposent des formations du BEPA au BTS (en alternance) avec en plus des préparations « montagnes » (ski, grimpe…); J’ai fait un BTS GPN (gestion et protection nature) la-bas; moi qui n’aimait pas trop l’école je me suis franchement régalé et suis sorti avec niveau Bac+2 et Brevet d’Etat Accomp. en Montagne et Pisteur. Que des bons souvenirs.
Voila, tu as déjà une fille passionnée par quelque chose (tant mieux que ce soit de montagne) et c’est déjà mieux que si elle pensait déjà à courir les bistrots!
A+
Posté en tant qu’invité par pourquoi pas !..:
pour cela :il y a aussi le lycée de Moutiers (73) qui vient de creer en 2005 une section B E montagne…guide ! pourquoi pas ?
Posté en tant qu’invité par cedric:
C koi ce Lycée… où je peux trouver plus d’info? site internet?
pourquoi pas !.. a écrit:
pour cela :il y a aussi le lycée de Moutiers (73) qui vient de
creer en 2005 une section B E montagne…guide ! pourquoi pas ?
oui pourquoi pas !!! mais c est un peu loin de chez nous on habite en normandie .