Posté en tant qu’invité par Heidi:
[quote=Lacenaire][quote=akira9a]bof … l homeopathie fait tourner a bloc les labos pharmacos et c est aussi critique …
Cela dit je suis tres content que ca t ai fait du bien. Je conteste pas que certain osteo soient utiles. Le probleme c est que les concepts derrieres sont tres vagues et totalement a cote de la plaque pour certains. Alors en faire une science enseignee a la fac, ca me fait un peu bondir. De toute faocn y a pas mal de recoupement avec d autres profession comme les kines.[/quote]
L’homeo coûte à peu près 5 fois moins cher que l’allopathie.
Appelles-tu médecine traditionnelle l’allopathie ? (lapsus ? ignorance ?)
Penses-tu rationnel de prendre un Décontractil pour une vertèbre déplacée ?
Crois-tu que l’équipe de France de football ait recours à l’ostéopathie par superstition ?
L’allopathie ne te fait-elle jamais penser à une religion dominante en des temps de profond obscurantisme ?
Sais-tu qu’il existe des allopathe-osthéopathe ?
Allez, secoue tes préjugés, ne prend pas internet pour un lieu de culture, cesse de crier avec les loups.
L.[/quote]
Salut le monde,
de toute manière il y aura toujours des pour et des contres. Et le site mis en lien un peu plus haut me paraît très axé et anti-tout ce qui n’est pas la médecine « de base ».
Concernant l’homéo, à savoir qu’il y a des veto qui soignent les animaux avec de l’homeo et ça marche. Alors placebo ?
A noter par contre qu’il a été démontré que le Prozac (grand médicament de la médecine allopathique) n’est finalement qu’un placebo… Humhum
Quant au décontractyl, la bonne idée c’est d’en prendre quand tu sors de chez l’ostéo pour éviter de se contracter les muscles après la manipulation.
Sur ce, bonne montagne
Et je pense que les deux métiers sont complémentaires, ils te permettront de vivre toute l’année et surtout tu pourras peut-être mieux comprendre les problèmes des montagnards et mieux les conseillers sur leurs postures !