Guide a Huaraz

Posté en tant qu’invité par Benj:

Bonjour,

Nous envisageons le Pisco et le Huascaran dans 15 jours et aimerions savoir si l’un d’entre vous aurait un guide a nous recommander. Le bureau des guides parait tres serieux mais nous serions plus rassures de grimper avec quelqu’un qui nous aurait ete recommande.

Merci d’acvance

Catherine et Benjamin

Posté en tant qu’invité par Zuka:

Hola

J’ y suis allée 2 fois et je retourne cette année au Pérou, l’an passé très peu de monde sur Huaskaran car l accès camp 1 camp2 est exposé à des chutes de séracs durant environ 2h ; c’est assez impressionnant risque objectif… important faut voir cette année.

J’ai fait l 'Alpamayo avec un guide peruvien Richard Hidalgo, il est toujours à l’hotel El tambo difficile à trouver par les taxis mais, l’un des moins chers de Huaraz sa clientèle est essentiellement hispanophone vous pourrez y rencontrer des grimpeurs chiliens venezueliens argentins equatoriens la possibilité de cuisiner sur place est l’occasion de beaucoup partager avec d autres andinistes. Exellente ambiance et la patronne jolie agréable serviable de confiance pour garder tout ce que vous voudrez

RICHARD HIDALGO
++51-1-964-6427
email ri_hidalgo@hotmail.com
1357 POBOX
18 LIMA

YOUTH HOSTEL EL TAMBO 044-725-114
Avenue confraterninad international oeste 122-huaraz peru
email marielafm@yahoo.com

(near stadium football rosas pampa)

Profitez c est sublime mais le chopicalqui c est peut etre moins dangereux heu h…objectivement je veux dire

Posté en tant qu’invité par phil:

el tambo…
Ce nom resonne encore a mes oreilles.
Attenti a ne pas tomber dans le piege d’el Tambo!!! Vous saurez de quoi je parle une fois sur place…
Sinon, j’ai rencontre un guidos sympa de huaraz au camb de base du toclaraju. Je recherche ses coordonnées et je les transmets.
A + et bonne preparation de votre expe, bande de petits veinards…

Posté en tant qu’invité par BOB:

Je confirme le piege d’El Tambo …

… pas pour le guides mais pour le reste !!!

Et apparamment ca dur depuis des années !

Posté en tant qu’invité par zuka:

eltambo est egalement le nom de la boite locale à ne pas rater après une petite expé, ça vaut le détour !
On s’y croisera surement du reste !

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour,

Claudio Lliuya
Tél portable : 68 26 67
e-mail : claudiolliuya@hotmail.com

Sympa, compétent, il parle un peu anglais.
Nous avons fait le Pisco avec lui en juillet 2001. Plus d’infos sur http://alpinisme.camptocamp.com/sortie69.html?cname=*Pisco*&sidc=1927.

Bonne ascension !

Loïc