[quote=« Daniel le VS, id: 1484564, post:10, topic:84612 »]Je ressors ce poste pour expliquer ce qui m’est arrivé samedi matin dernier en ski de rando, savoir si c’est déjà arrivé a quelqu’un.
Partis pour faire la Gure en passant par le col du jorat, nous avons décidé de coupé avant le col et remonter les pentes NE en dessus de Jorat d’en haut pour atteindre un autre col sans nom avec une altitude marquer 2267 et basculer sur l’autre versant.
On montais à 2 et je traçais avec 15m d’écart entre nous. Je remontais une cuvette en conversions lorsqu’on a décidé de sortir de la cuvette est de continuer plutôt sur une bosse, je monte sur la bosse et j’ai l’avant des skis qui plonge dans la neige je m’arréte pour sonder avec les bàtons, ils s’enfoncent dangereusement, je dis que j’aime pas sa du tout, je coupe un petit triangle dans la neige et il décroche directe et pars. Je me dis que c’est encore plus chargé ici que dans la cuvette et décide de faire demi-tour lorsque la 2 ème personnes est venu pour voir ce qu’il ce passait. je me retourne et vla un bruit, un souffle incroyable et j’ai l’impression de tombé droit, je reprends mes esprits est je me retrouve devant un mur de neige de 2m 50 les skis sur l’herbe… une gueule de baleine c’est ouverte sous moi et je suis tombé dedans.
Je sais pas si elle étais déjà ouverte dessous est je l’ai ouverte complètement en la coupant avec les skis oü si c’est mon poids qui a fais céder les couches en tension et ouvrir un trou pareille?
En tout cas c’étais impressionant de se retrouver devant un mur de neige pareil au milieu de la pente.
Si quelque’un a déjà vécu sa ou a une expliquations c’est volontiers pour en apprendre un peu plus!
Salut[/quote]
Et tu te prend pour pinochio ou bien ? Ya ke lui pour allez dans leventre d une baleine et en ressortir vivant ! Fait attzntion que ton nez ne s allonge pas…