Guêtres

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

oui je relance un sujet qui est passé il n’y a pas longtemps. Mais comme d’hab y avait pas mal de posts sur l’inutilité des gûêtres gore tex millet" (je cite) mais pas d’avis sur ce qui est valable.

Une paire de guêtres qui fasse plus que 3 semaines, vous connaissez ? j’ai des stop tout acheté a décat pour le moment, à 10 €. Mais elles ont tendance à remonter à l’arrière quand je m’enfonce dans de la neige croutée…des conseils d’achats ? merci

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

moi je suis en train de tester les guettre millet (sans gore-tex), avant j’avais des decathlon mais j’ai peter la laniere (à -20°c ca aime pas les choc violent :wink:
Le problème de decathlon actuellement c’est que leur guettre ne passe plus sur les grosse chaussure d’alpi (je fait pourtant qu’un 39).

Ce que je constate c’est qu’elles sont plus souple et donc plus agreable à porter, un peu plus cher aussi (25€). Niveau resitance les crampons les ont erraflé deux trois fois sans faire de trou (marché dans des eboulis recouvert de 30cm de fraiches est un sport assez casse-gueule, emmellage de pied obligatoire :wink:

Par contre pour le problème que tu evoque la seul solution est une guettre avec cable ou sangle qui empeche de remonter.

Attention à bien chosir la bonne taille.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pourquoi tes guêtres ne font pas 3 semaines ?
C’est la fermeture éclair qui lâche, ou quoi ?

oui c’est la fermeture qui se déchire.

Posté en tant qu’invité par marco:

mais vous faites quoi avec vos guêtres ???
moi j’ai des décathlon à 15€ de chez decathlon depuis 2 ans, et elles se portent bien. (celles avec le pti fil de fer qui passe en dessous et qui abîme un peu mon bloc semelle)
Elles doivente avoir au moins une trenetaine de sorties, et commencent la toile commence à montrer des signes de faiblesse. Mon pote en avait acheté à 45 € toutes belles et tout et tout, bien galbante: un coup de crampons à la 1ère sortie et hop! déchirée!!

Ben en fait j’ai pas celles avec le fil sous la godasse. J’ai les Mc Kinley à 10€ ! ce ne sont pas des décathlons, c’est sur.

Mais je vais voir celles dont tu parles, merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’utilise des guêtres de ski Rossignol que j’ai payées 7.5€. C’est pas très « look », d’accord, mais c’est simple, efficace et pas cher. De toute façon, en été, je ne les mets pas souvent, je mets des stop-tout par dessous le pantalon, comme ça, ils sont bien bloqués par l’élastique du bas du pantalon.

Et, bande de consommateurs, arrêtez de vous payer du matos qui coûte la peau du c… pour avoir l’air comme sur les pub.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

oui c’est la fermeture qui se déchire.

mais vous faites quoi avec vos guêtres ???

Des problèmes de cheville sans doute :slight_smile:

Ah ben alors là les conseils devraient fuser non ?

J’men vais retourner dans mes monts d’Arrée tiens.

Posté en tant qu’invité par herve:

mammut velcro 3ans

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Black Diamond velcro (Comme Mammut on n’a pas les inconvénients de la fermeture éclair), très rapides à mettre (qques secondes), solides, ne glissent pas, ne floppent pas.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’avais des guêtres Vx Campeur, dont les fermetures ont très vite lâchés.
J’ai maintenant des guêtres Millet qui semblent mieux tenir le coup.
Je pense que l’ennemi de la fermeture, c’est le froid et la glace. Mais si tu habites près du magasin qui te les a vendu, ramènes-les sans hésiter avec ton ticket de caisse. Une utilisation des guêtres par grand froid ne parait pas anormale !!!

Posté en tant qu’invité par MissPresse:

Salut,

Depuis 2 ans, j’ai une paire de Black D, avec scratch devant et lanière dessous. Elles « collent » très bien aux molets et sont les seules que j’ai trouvées en S. Sûr, elles m’ont coûté cher. Mais c’est costaud et je compte bien qu’elles me durent un bon bout de temps.