Guêtres

Posté en tant qu’invité par pascaldev:

Lors de vos randonnées ,ça vous arrive d’utiliser des guêtres ? Ou bien c’est juste bon pour les pépés rétros.

merci de me faire part de vos expériences.

pascal

Posté en tant qu’invité par cams:

si tu y vas en short ca peut être utile, sinon laisse les au placard.

cams

Posté en tant qu’invité par Phil:

En fait ca dépend du pantalon que tu mets.
Avec un collant ca peut être utile

Posté en tant qu’invité par yann:

ç’est utile pour la descente en poudre si tu monte en collant, quoique dans ce cas, une paire de petits stop tout est en général suffisante
en revanche, c’est indispensable pour la cascade de glace, les courses mixtes, les randonnées glaciaires à pieds,…
si tu en achete, t’as deux options: les moins cheres car de toute façon elles vont un jour prendre un coup de crampons, ou celles en gore tex, trés confortable mais ou tu ne transpire pas dessous

l’indigène

Posté en tant qu’invité par âlex:

yann a écrit:

ou celles en gore tex, trés confortable mais ou tu ne
transpire pas dessous

Chuis tout à fait d’accord avec toi, yann. Moi aussi j’trouve ca plus confortable quand tu transpires sous les guetres !!

Posté en tant qu’invité par Pépé rétro:

Moi qui suis un pépé rétro et qui viens de me faire offrir un collant (pour que ça ne se voit pas trop) je pense qu’il faut mettre des guêtres (légères) pour faire la trace et descendre dans la profonde. Dans les autres cas, ce n’est pas utile.

Posté en tant qu’invité par jeune loup dans le vent:

Quand je me deguise en skieur collant/pipette (tapette?), je refais passer mon collant (qui moule avantageusement mes mâles attributs) par dessus les chaussons (ça le déforme un peu…). Ainsi, pas de neige qui rentre dans les chaussons même en profonde (un peu de neige dans la coque à la montée, mais des guètres n’y changeraient rien)

Posté en tant qu’invité par Mot:

T’as les boules de passer pour le bouffon d’service ? conseil: ouais, ca fait pépé…

Si tu te l’as joues aux bronzés font du ski ( total respect ) ca peut être utile… en effet…

Ah putain, c’te volée… pépé retro représente, une section trace tout…!