Guêtres en goretex vraiment utile ou pas?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ,
sur le site et catalogue Expé j’ai remarqué les Nylon Gaiter Midi de Mammut à un prix raisonnable 45€. ( solide , Ripstop 600 drs +cordura 1000 drs ) même esprit que mes sportee gaiter Black Diamond lacérées , mais demi montantes et plus robuste .

Mais voila elle ne sont pas en goretex , hors le goretex c’est quand même plus cher autour de 70 euro . chez Black diamond et Mammut.

Hors on me dit que si t’as pas de Goretex , tu risque avoir de la sueur qui gèle entre le pantalon et la guêtre par grand froid .
Puis t’es mieux isolé .
Et que les Mammut sont cylindrique et accroche plus facilement les crampons que les modèles black Diamonds plus prés du corps eux evitent cela.
Qu’en pensez vous ?

les modèles cables m’interesse pas .

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Salut,

Pour avoir les 2 types, mon experience montre que pour les guetre par grand froid (je parle de -10° au moins), le goretex n’apporte rien car il n’y a pas assez de chaleur pour éviter le gel (la membrane devient inefficace) par contre pour des températures plus douces le goretex est bien agréable.

Thierry

pastriste a écrit:

salut ,
sur le site et catalogue Expé j’ai remarqué les Nylon Gaiter
Midi de Mammut à un prix raisonnable 45€. ( solide , Ripstop
600 drs +cordura 1000 drs ) même esprit que mes sportee gaiter
Black Diamond lacérées , mais demi montantes et plus robuste .

Mais voila elle ne sont pas en goretex , hors le goretex c’est
quand même plus cher autour de 70 euro . chez Black diamond et
Mammut.

Hors on me dit que si t’as pas de Goretex , tu risque avoir de
la sueur qui gèle entre le pantalon et la guêtre par grand
froid .
Puis t’es mieux isolé .
Et que les Mammut sont cylindrique et accroche plus facilement
les crampons que les modèles black Diamonds plus prés du corps
eux evitent cela.
Qu’en pensez vous ?

les modèles cables m’interesse pas .

merci

Posté en tant qu’invité par hervé:

faut pas rever. le Gore tex n’ets pas un aspirateur.
Regarde l’epaisseur de tes vas de pantalons…
du marketing à l’état pur

Posté en tant qu’invité par Loïc:

pastriste a écrit:

si t’as pas de Goretex , tu risque avoir de la sueur qui gèle entre le pantalon et la guêtre par grand froid .

Ce qui n’a aucune importance.
Les guêtres en GoreTex n’apportent vraiment rien du tout, et à la première inévitable déchirure dûe à un coup de crampon on regrette d’avoir claqué du pognon avec ça.

Posté en tant qu’invité par marco:

comme Loïc!!!
j’ai des guêtres décathlon à 15€ : super résistantes
mon pote a achete des guêtres mammut super bien à 45€: ben hop , elles sonts déja déchirées par un coup de crampon…au bout de 4 sorties, je crois…
a toi de voir…
technologie: oui, ok pour broches, pioches, cord dry enfin les trucs techniques quoi

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mettre plus que les 15€ des guètres décath, vu comment on malmènne ce genre de chose, vu la solidité et le rapport/qualité prix de décath sur ce coup là, je vois pas trop l’intérêt.
à par se faire plaisir en ayant le top du top, bien inutile à mes yeux pour notre pratique, comme pour celle de 90% des « alpinistes » actuels.

salut à tous,
ben je m’étais dit que c’était peut être plus solide ces guêtres cordura 1000 drs +riptsop 600 drs +bande caoutchouc en bas justement pour les coups de crampons.

Je connais pas ces guêtres décath , le seul décath à 30 km de chez nous il est en chantier encore peut être sera t’il ouvert bientôt

dans le coin on as que des intersport et go sport et leur guêtres ancien concept avec cable j’aime pas.

j’ai des petites Black Diamonds sportee gaiter , avec scratch , bouton pression , et sangle néoprène je trouve ça super pratique , j’en ai fait 2 ans.

J’avai trouvé celle ci à Chamonix , une semaine en aout à faire les magasins sous la pluie .

Alors je pensai trouver le même système en plus solide et demi montante .
et sur la fiche technique il te dise qu’elle se trou mais se déchire pas .

enfin ses Quechuas je vais voir à quoi elle ressemble .
Je dois aller sur Toulouse vendredi.

Posté en tant qu’invité par marco:

ya des câbles dessus!!

Posté en tant qu’invité par gege:

va chez ontarion, à Portet sur Garonne. Des guettres marque « Alpine » sont proposés pour 30 euros je crois (un autre modéle de la marque en goretex est aussi proposé mais bien plus cher). J’en aie une paire depuis deux ans: super bien, résistante, renfort en carre interne, ouverture frontale, choix du serrage au niveau du molet, sangle sous les pieds. Moi, j’en suis trés content.

impeccable , merci Gégé !

c’est tout à fait ce que je cherche et dans un prix plus raisonnable en plus.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

J’ai les quechua, rien à dire si ce n’est que j’ai un peu du mal à les fermer sur les coques plastiques que j’ai, le diamètre est un peu short mais bon j’arrive à les mettre quand même (et puis tu n’as peut-être pas de grosses coques)

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Et le_sherpa !

Tu ne connais pas le modèle de chaussure qu’à Patriste ? :wink: