Guêtre en alpi estival

Pour l’hiver j’ai des phantom guide de chez scarpa, une paire de guêtre s’avérait donc inutile. Seulement depuis peu j’ai des scarpa rebel gtx pour les courses moins techniques et en basse altitude l’été. Je suis donc alors à la recherche d’une paire de guêtre pour l’alpinisme estivale mais il y a tellemnt de choix que je suis perdu et je ne sais pas quoi choisir.

Merci d’avance

Pour moi, les guêtres, c’est aussi pour se faire déchirer à la place du pantalon par les coups de crampons malencontreux (qui arrivent rarement, mais quand ils arrivent…)

Donc un modèle pas trop cher.

Ensuite, faut essayer : certaines descendent plus que d’autre sur la chaussure, ça rajoute un peu d’isolant en plus (appréciable en fin de journée à brasser dans la soupe).

Après, avis perso, je préfère celle qui se ferment par devant.

Prends une guêtre la plus « moulante » possible: celles qui sont un peu bouffantes se prennent facilement dans les crampons.
J’utilise des guêtre moutain equipment et j’en suis plutôt content (après je ne les utilise qu’en dernier recours lorsqu’il y a de la neige molle sinon c’est inutile).

Et tu penses que le gtx apporte quelque chose mis à part une hausse du prix et du poids ?

On est d’accord là-dessus mais souvent les plus « moulantes » sont souvent les plus techniques et par conséquent les plus chères. J’ai trouvé deux paires de millet qui datent d’avant 90 au garage et qui sont plutôt larges avec en prime les élastiques pétés. Je me suis dit qu’au pire, ça pourrait faire l’affaire. Je ne sais pas trop quoi en penser…

Bonjour Rock_n_Ice.

Oui, pour moi impérativement des gtx (ou membrane respirante équivalente) l’été. Sinon, tu transpire vraiment beaucoup et c’est rapidement humide au niveau des chevilles (testé des modèles gtx et non gtx).

P’tit’ étoile.

super merci je crois que j’ai fait mon choix

Les Simond sont très efficaces, elles existent en deux tailles

Salut!
Je repasse ici après quelques vacances.

Perso, j’ai des McKinley (Intersport), en Aquamax (sans doute le même principe que le GTX). C’est pas mal, la transpiration s’évacue assez bien.

Et +1 pour la guêtre la plus moulante possible. Et n’hésite pas a aller au mag avec tes chaussures pour tester (j’ai déjà eu le cas d’une guêtre trop moulante, et il fallait forcer sur la fermeture pour la fermer).