Guarantie à vie Patagonia?

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour,
j’ai acheté l’an dernier une polaire coupe vent patagonia et avec une utilisation intensive, il commence a y avoir des faiblesses (des micros trous) sur les panneaux en polaire non coupe vent qui sont sous les bras.Les trous vont surement encore s’agrandir…C’est pas très grave mais je pensais que c’était plus solide que ça les produits patagonia (surtout quand on voit le prix). A votre avis je peux réclamer un remplacement de la veste comme c’est c’est apparament possible chez cette marque.
Avez-vous déjà eu à faire à leur SAV?
Sinon la prochaine ça sera une quechua en solde, trois fois moins cher et surement aussi voir plus solide…

Posté en tant qu’invité par bob:

Effectivement tu peux la renvoyer et tu verra bien ce qu’ils te disent. Si c’est réelement un probleme au niveau du tissu ils te la changerons c’est sur.

Mais personnelement je suis professionnel et je peux te confirmer que les vetements Patagonia sont ce qu’il y a de plus robuste sur le marché. Par contre comme chez toutes les marques il y des produits phare et costaud et d’autre un peu moins. J’en ais fais les frais.
En tout cas le service client est super. Mais il ne faut pas abusé de la guarantie car certain amis ce sont fais envoyer chiez pour abus de garantie. Ca me parrais normal on achete pas une veste en leasing comme une voiture de fonction !

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Slt,
je pense qu’il devait y avoir un défaut au départ et que ce n’est pas dû à l’utilisation intensive que tu en as fait. J’ai une polaire Patagonia coupe vent depuis plus de 3 ans que je mets presque tous les jours et elle n’a pas bougé d’un poil.
Donc tu devrais pouvoir faire jouer le service garantie.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’avais une veste Pata Stretch Element (l’ancien modèle), 2 ans 1/2 d’utilisation intensive , je trouvais qu’elle n’était pas du tout respirante. De passage à Cham je suis allé à la boutique, après avoir testé l’imperméabilité et avoir discuté, on m’a dis que si je n’étais vraiment pas content du produit on pouvait le changer, je suis finalement repartie avec une Strecht Element NEUVE… Je n’y croyais pas…
Bien entendu c’est un cas particulier mais à mettre au crédit garantie à vie…

Posté en tant qu’invité par bob:

Je trouve ca un peux bete de venir dire au magasin qu’un produit ne fonctionne pas ou mal et de repartir avec le meme…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’avais l’ancien modèle qui avait effectivement un problème de respirabilité. Sur le nouveau modèle la membrane H2NO a été modifiée (notamment bcp plus fine) et par conséquent est réellement respirante.

C’est celui qui l’dis qui l’est…

Bonne soirée à toi.

Posté en tant qu’invité par chouss:

ça tombe bien qu’on parle de cette veste pcq je compte acheter une veste d’alpinisme digne de ce nom dans pas longtemps … et j’hésite fortement entre la commodore 2 de Eider et la Strech Element de Patagonia. Alors es tu content de ta Patagonia ? est elle assez imperméable et solide tout en restant respirante ?? la question que je me pose surtout c’est est ce que la menbrane maison H2NO de patagonia vaut une Gore Tex XCR point de vue imperméabilité et respiration et aussi si elle tient aussi longtemps que le gore tex ???

merci et bonne soirée

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Je confirme. J’achète du matos Patogo depuis près de 15 ans et si le marketing fashion victime et la valse des prix m’ont sérieusement calmé voici 5-7ans, je dois bien avouer que la trentaine d’affaires Patago dont je dispose passe plutôt bien l’épreuve du temps.

C’est remarquablement vrai pour les sous-vêtement et chaussettes par rapport à la concurrence.

J’ai par contre souvent pris du matos à la concurrence par rapport au prix et à la performance du produit (ex: H2O Storm, bof !) (et accessoirement parce que je ne suis pas sponsorisé par eux ;o)) ).

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut,
J’ai testé plusieurs fois le SAV PATAGONIA pour divers problèmes et usures sous ma responsabilité.
Ils sont réellement irréprochables: sérieux de l’accueil, travail bien fait, prix souvent dérisoires compte-tenu du problème, et remplacement éventuel.
Seul PETIT bémol: le délai parfois bien long, il faut s’y prendre quelques semaines à l’avance.
Dans ce domaine, ils sont l’EXEMPLE à suivre. Et quand on en tiend compte dans l’achat d’un vètement, ils sont MOINS chers que la concurence.
A propos de concurence, Tu peut acheter du QUECHUA, pas cher, mais …
A +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

Quechua aussi aussi a un très bon SAV.

Posté en tant qu’invité par JOJO:

oui et de la good sheetyann a écrit:

Quechua aussi aussi a un très bon SAV.

Posté en tant qu’invité par tom35:

C’est vrai patagonia est cher, mais le SAV est exemplaire.
La semaine dernière j’ai envoyé deux patanlons pour réparation au magasin de Chamonix (coup de crampon), un veste imper achétée il y 3ans et dont la doublure dans la capuche se décrochait et une veste chaude sans manche (micro puff) achété el’été dernier.
Il m’ont réparé les deux pantalons pour rien et remboursé mes deux vestes au prix d’achat.

Rembourser une veste à son prix d’achat après 3ans d’utilisation intensive (montagne course à pied vélo) je trouve ça très bien.
Même si patagonia reste cher j’en acheterais encore car je sais que si il y a un problème sur le produit je peux récupérer mon argent. (Je connais pas les autres SAV)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

T’avais renvoyé le tout avec les factures ou sans?

Posté en tant qu’invité par tom35:

renvoyer sans facture juste avec un mot d’explication.
j’avais contacté le SAV par téléphone qui m’avait indiqué d’envoyer mon colis a Patagonia à chamonix.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Ah ouai, là c vraiment le top du SAV! je suis bien content d’avoir mis le prix sur du PATAGONIA!