Posté en tant qu’invité par Grizlyski:
Bonjour
juste de retour du tour du cervin effectué la semaine dernière, j’avoue avoir été tenté par le jungpass qui évite ainsi de passer par l’Augstbordpass et une immense boucle pour revenir sur Saint Niklaus.
Sur le terrain, j’avoue ne pas avoir tenté l’aventure (il aurait fallu pousser jusqu’à Oberstafel pour voir). Sur gps-track.com, il n’y a même pas de pointignés sur le fond de carte suisse.
Mon idée première était de passer par un petit col au sud de l’augstbordpass (côté 2992m) puis de rejoindre Steital et enfin Topalihütte sachant qu’il faut obligatoirement passer par le point 3248m entre Wasuhorn et Festihorn.
De même qu’après sur le sentier balcon qui de termine par des grandes dalles, il y a une sente qui continue directement sur Jungtal sans redescendre en direction de Junggu.
Je suis certain qu’en passant un peu plus de temps dans le secteur, il y a moyen d’éviter les autoroutes à randonneurs. Sur le tour, on a d’ailleurs choisi d’éviter la fenêtre de Tsignana par la via ferrata de Vofrède et le Meidpass en passant par Forclettapass.
@+