Groupe pour 15 jours de grimpe au printemps

Posté en tant qu’invité par OHop:

En ce début d’année, j’ai plein de projets en tête !
Je suis bien tenté de partir grimper au printemps pendant 15 jours environ, idéalement fin avril.

Pour les destinations, j’ai sélectionné entre autres :

• Kalymnos
  • Antalya
  • Majorque

Je cherche donc du monde intéressé par un projet similaire.

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

[quote=« OHop, id: 967796, post:1, topic:94557 »]En ce début d’année, j’ai plein de projets en tête !
Je suis bien tenté de partir grimper au printemps pendant 15 jours environ, idéalement fin avril.

Pour les destinations, j’ai sélectionné entre autres :

• Kalymnos
  • Antalya
  • Majorque

Je cherche donc du monde intéressé par un projet similaire.[/quote]
OHop

très intéréssé si le projet est affiné : mode de tranport , hébergement…

Posté en tant qu’invité par Ohop:

[quote=« tout simplement chausson, id: 968157, post:2, topic:94557 »]OHop

très intéréssé si le projet est affiné : mode de tranport , hébergement…[/quote]

Pour le moment, tant que la destination n’est pas fixée, pas plus d’infos.

En ce qui me concerne, retourner à Kalymnos me tente bien :

Pour le trajet :
Vol France-Athènes puis vol Athènes-Kos et Bateau Kos-Kalymnos, le challenge étant de faire ça dans la journée…

Hébergement : Y a tout ce qu’il faut à Massouri

En ce qui concerne l’escalade, on va dire dans un niveau variant entre le 6b et le 7c

[quote=« Ohop, id: 968353, post:3, topic:94557 »]

[quote=« tout simplement chausson, id: 968157, post:2, topic:94557 »]OHop

très intéréssé si le projet est affiné : mode de tranport , hébergement…[/quote]

Pour le moment, tant que la destination n’est pas fixée, pas plus d’infos.

En ce qui me concerne, retourner à Kalymnos me tente bien :

Pour le trajet :
Vol France-Athènes puis vol Athènes-Kos et Bateau Kos-Kalymnos, le challenge étant de faire ça dans la journée…

Hébergement : Y a tout ce qu’il faut à Massouri

En ce qui concerne l’escalade, on va dire dans un niveau variant entre le 6b et le 7c[/quote]

L’organisation m’importe plus que la destination!
Je suis allée l’an passé à Majorque avec un petit groupe organisé de manière identique, cela c’est vaiment bien passé, beaucoup de grimpe une entente du groupe parfaite
Partir en avion, signifie que sur place il n’y a pas de voiture …?comment envisages tu les déplacements?
Quand au niveau je suis nettement en dessous !
mais sur un groupe de 15 personnes, cela ne doit pas avoir beaucoup d’importance…Idée à suivre et surtout groupe à constituer…

avis aux amateurs!

C’est assez tentant !
Il parait que Kalymnos est mythique et j’y ai jamais mis les pieds.
Je serai bien partant. Je grimpe dans le 6c/7a.

Euh quand je parlais de groupe, je n’envisageai pas trop le troupeau de 15 personnes…

Pour les déplacements, à Antalya et Kalymnos, si mes souvenirs sont bons c’est jouable sans voiture et en s’organisant bien à Kalymnos, on peut louer un scooter que la moitié du séjour…

Pour ce qui est de Majorque, je ne connais pas mais d’après les infos glannées à droite et à gauche, il faut louer une voiture…

[quote=« Ohop, id: 968517, post:6, topic:94557 »]Euh quand je parlais de groupe, je n’envisageai pas trop le troupeau de 15 personnes…

Pour les déplacements, à Antalya et Kalymnos, si mes souvenirs sont bons c’est jouable sans voiture et en s’organisant bien à Kalymnos, on peut louer un scooter que la moitié du séjour…

Pour ce qui est de Majorque, je ne connais pas mais d’après les infos glannées à droite et à gauche, il faut louer une voiture…[/quote]

Heu autant pour moi, je lis en diagonale et voilà le résultat, 15 jours c’est transformé! je trouvais aussi que 15 c’était un peu beaucoup, mais sans pour autant m’inquieter!
effectivement pour Majorque il faut une voiture est nécessaire…

salut
je ne connais kalymnos que de réputation mais je pense que c’est franchement mieux que majorque qui m’avait pas mal déçu à l’époque…pas tres dépaysant comparé au sud de la france et moins de jolis spots. La sardaigne remporte aussi pas mal de suffrages!
bonne grimpe

J’en saurais plus d’ici la fin de la semaine en ce qui concerne mes dispos.

Pour le moment, je penche plutôt pour 2 semaines à Kalymnos. Ça brancherait du monde ?

Oui :slight_smile:

Pour les disponibilités, j’ai deux semaines de congés : je pense prendre les deux semaines fin avril.

Destination : Kalymnos ou Antalya

Je regarde les billets ce WE

désolée,
Je ne suis plus disponible à ces dates!
peut être à une autre fois…

Posté en tant qu’invité par Nougate:

Bein moi j’préférerais les 2 1ères semaines d’Avril, mais bon si tu organises tout je m’adapte.
Alors ???

Posté en tant qu’invité par Loic:

Bon bah ca avance ce projet.
Moi je suis dispo tout le mois d’avril, Kalymnos ca me branche bien meme si j’y suis deja allée, il y a encore tellement de truc a faire. Sinon niveau logement j’ai une bonne adresse et pas cher(5 à 7 euros par pers et par nuit) sinon je pense que le bateau a partir de athene et une meilleur option. Moins cher et ca evite de ce faire chier à Kos.
Je reviens de trois semaine en sardaigne, c dement mais du coup pas trop envie d’y retourner. Sinon mayorque parait que c dément. Et sinon je pensais aussi à la sicile. J’ai choppé le topo et ca fait pas mal rêvé.
Voila.
Je vous donne mon mail: loiclefevre1@hotmail.fr
Bonne grimpe

Loic

Salut à tous !

Content de voir que ça intéresse du monde. De mon coté, la décision est prise : c’est 15 jours à Kalymnos du 17 Avril au 2 Mai.

J’y suis déjà allé et donc j’ai déjà des repères : pour ma part j’ai réussi à trouver des billets permettant de faire le voyage jusqu’à Kalymnos dans la journée.

J’ai logé du coté de Armeos la dernière fois, ce qui permet d’économiser la location d’un scooter au moins une partie du séjour. Si mes souvenirs sont bons, l’hébergement tournait autour de 12€ la nuit avec le petit déjeuner (copieux ! )

Je suis bien intéressé par ton adresse en tout cas Loïc.

Pour Nougate : euh, je veux bien organiser mais uniquement la partie « Kalymnos » : je peux me charger de faire les réservations pour l’hébergement. Pour le voyage jusqu’à Kalymnos, je laisse le soin à chacun de s’organiser (de nombreux tuyaux existent sur C2C et je peux éventuellement donner quelques conseils…)

Mon mail est (nospam)pierre.escalade@live.fr (enlever le nospam)

A +

Posté en tant qu’invité par Loic:

Bon bah c parti pour Kalymnos,

Je vais essayé de me motivé pour reserver mon billet sinon je ne partirai jamais.
J’ai regardé la solution avion+bateau ca fait partir à 10h arrivé à 14h a athene, du tourisme jusqu’a 20h puis départ à 22h pour arriver directement à kalymnos à 10h ce qui laisse le tps de grimper la journée. le tout pour 180 euros aller retour. Je pense prendre cette option car l’avion avec changement à athene, arrivé a kos, puis taxi et enfin bateau jusqu’a kalymnos pour finir par le bus pour aller à Masouri c carement le parcourt du combatant.

Sinon combien de personnes sont motivés?
Et vous habités dans quel coin?

Bon bah bonne grimpe a tous

Un petit up ! Pour l’instant je pars seul :frowning:

Bientôt les billets seront trop chers !!

Tu ne peux pas partir une semaine avant?
Je suis dispo du 12 au 18-19 avril. Je grimpe dans du 5c-6a. Parfois, 6b…
Les imprévus ne m’inquiètent pas. :slight_smile:

A cette heure, avec AR du 12 au 19 avril, je tombe sur:

Nice Athènes Austrian airlines: 161€
Athènes Kos : 116€
Bateau Kos kalymnos : 30€
Taxi suppl: compter 40€

total: 347 hors hébergement

Personne n’est partant? Soleil et colonnettes… allez… :cool: