Groupe FFCAM

Posté en tant qu’invité par méa:

J’ai entendu parler ce ces groupes (groupe espoir, groupe exellence…) FFCAM.
Je serais interressée d’en faire parties, j’ai l’age, la liste de course et le niveau.

MAIS la chose qui me fait peur est le financement de toute ces expé et stages accompagnés avec des guides. Parce que personellement en étant jeunos on roule pas sur l’or et on a pas vraiment les moyens de ce payer des expé…à moins d’avoir des parents très très très cools. (pas mon cas, je ne veut pas abuser).

Le cout de cette « formation » sur 2 ans est de combien pour un stagiaire?
Le CAF en finance une partie?

Merci de vos réponses

Pourquoi tu ne t’adresses pas au CAF ? Je ne serais pas surpris que tu n’ais rien à payer.

Posté en tant qu’invité par telemark:

Ca vaut vraiment le coup et c’est plus le temps que l’argent qui peut manquer. Les inscriptions varient selon les CAF (pr les Espoir) et selon les objectifs d’expé (pr l’excellence). Les financements abondent pour le groupe excellence (cette année ils sont partis en Islande et Alaska pr pas grand chose)
Prends contact avec les clubs qui t’intéressent (Savoie, Haute Savoie…) ou sur le site national FFCAM pour le groupe excellence.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par tetof:

Chercher soi même un financement fait partie de la formation :smiley:

Pour le groupe espoir savoie, les frais était de mémoire 100-200euro pour participation aux frais « journée guide ».
Bien évidement, tu paye tes déplacements, refuges, téléphériques. Le CAF prête du matos.
Le coût de l’expé dépend de l’expé. Le CAF ne participe pas necessairement directement aux frais de l’expé. Mais il y a de « nombreuses » opportunités pour touver de la tune : bourse CAF, bourses expé, sponsort privé etc… Mais c’est à toi de monter les dossiers et de défendre ton bout de gras. :smiley:
Pour la Savoie, il faut s’adresser à Christophe Roulier : CAF Chambéry.
POur les autres, passe par le national ou les comitès departemental

Posté en tant qu’invité par méa:

Merci pour vos réponses.

J’ai envoyer un mail aux responsables mais pas de réponses…

Je veut attendre d’en savoir plus avant de m’engager mais je pense que je vais aller aux selections.

Salut!
J’ai fait parti du groupe espoir des CAF de l’Isère.
Si mes souvenirs sont bons, et bien entendu en enlevant les frais de refuges, bennes (pas souvent pour nous…), bouffe, camping et tout le tralala, j’avais fais un cheque de 350 euros au CAF, une très grosse partie étant financée par la fédé.
Ce qui fait une très faible somme sachant que nous avons fait 20 journées avec notre coach (le guidoss).
Voilou, vas sur le site de la FFCAM tu trouveras tous les renseignements il me semble.
A+, Eng

Posté en tant qu’invité par estelle13:

salut méa!
je fais actuellement partie de groupe espoir alpinisme du 06, et je peux confirmer que nous ne payons pas les frais de guide; par contre, parfois ce sera sûrement un peu la débrouille, mais c’est intéressant parce que ça nous fait rencontrer des jeunes motivés! et puis, des filles motivées, il n’y en a pas beaucoup, alors ils en recherchent souvent.
pour plus d’infos et si t’as des questions, écris moi sur mon mail.
@+
estelle