Grotte sarrazine : Crâne creux

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

Bonjour,

Il y a un an, je cherchais déseperément des infos pour gravir la voie du crane creux, dans le porche de la grotte sarrazine en artif, et j’ai eu toutes les peines du monde.

Cette année, je l’ai enchaîné et je propose quelques infos ici (http://nicolas.ecarnot.free.fr/pub/images/sarrazine/craneCreux2004/) au cas où ça puisse servir à d’autres grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par BE:

En fonction de ton habitude à faire de l’artif et de ton niveau à vue, l’horaire à prévoir pour faire la voie peut varier. Pour ma part , je l’ai faite en aout 1998 en moins de trois heures. On a utilisé 16 dégaines et un étrier par personne (à deux). La longueur où le toit est horizontal n’était équipé qu’avec des spits de 6mm (bricolés et déformés) et là j’étais carrément vert avec mes 80 kgs!

Posté en tant qu’invité par MOUGENOT Thomas:

Salut,

Encore merci de nous avoir laissé passé dimanche dernier. Malheureusement nous n’avons pas réussit à enchainer crâne creux et roots dans la journée (mais tout reste à faire…). Tes photos sont de meilleure qualité que les miennes, celà nous permettra de faire baver les copains qui n’ont pu venir avec nous. En fait on est un groupe de jeunes alpinistes du caf hautes vosges et jean yves notre coach…voilà pour info.
Tchao, et peut être à un de ces jours dans une voie aussi belle que celles de la sarazzine.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Bravo Nico! Enfin faite cette voie d’artif! A+.