Bonjour,
Je suis à la recherche de la grotte des croix gravées au pic St Loup… Et je ne la trouve pas!
Est-ce que quelqu’un sait où elle est ( et pourrait m’éviter de bartasser pendant 2 heures une nouvelle fois !)
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de la grotte des croix gravées au pic St Loup… Et je ne la trouve pas!
Est-ce que quelqu’un sait où elle est ( et pourrait m’éviter de bartasser pendant 2 heures une nouvelle fois !)
Merci
Posté en tant qu’invité par JP_34:
Bonjour
Je suis allé sur le site du brgm et j’ai trouvé la fiche signalétique de la cavité.
http://www.cavites.fr/fiche.asp?INIT=on&IDT=LROCS00010241
Avec CartoExploreur j’ai rentré les codes en Lambert 93, j’ai situé la grotte sur la carte. J’ai transféré le tout sur mon GPS et en route.
Je n’ai rien trouvé à l’endroit indiqué par le GPS. J’ai « bartassé » un bon petit moment sans succés.
Je suis preneur pour la situation EXACTE.
Cordialement
JP
Posté en tant qu’invité par Noctambule:
[quote=« JP_34, id: 1616111, post:2, topic:139548 »]Avec CartoExploreur j’ai rentré les codes en Lambert 93, j’ai situé la grotte sur la carte. J’ai transféré le tout sur mon GPS et en route.
Je n’ai rien trouvé à l’endroit indiqué par le GPS.[/quote]
J’ai toujours pensé que le GPS ne valait pas le nez!
Bonjour,
Au moins annonce-t-il la couleur (encore que de manière peu professionnelle) : « précision » 50 m.
NB : D’ailleurs, j’ai connaissance d’un club de spéléo qui ne souhaite pas voir l’information diffusée avec précision … (plus de 600 gouffres répertoriés dans le Vercors).
Il n’est pas absolument certain cependant que la conversion soit parfaite et il faut faire gaffe …
Il existe au moins un logiciel de l’IRM qui peut faire les transformations depuis les différents Lambert français vers le WGS84 ou son équivalent Français à 1 mètre près.
Le logiciel est un poil « confus ».
Il restera toujours une possibilité d’erreur systématique de 50 cm à 1 voire 2 m, due au déplacement des couches tectoniques et autres glissements/déplacements de terrains qui ont pu se produire depuis le relevé.
Posté en tant qu’invité par JP_34:
Pour info j’avais le GPS, la carte et … le nez, mais ce n’était certainement pas le bon.
Posté en tant qu’invité par valette:
[quote=« filtil, id: 1586759, post:1, topic:139548 »]Bonjour,
Merci[/quote]
Posté en tant qu’invité par lili22:
Filtil as-tu trouvé la grotte ?
Elle se trouve à 30 m (environ ) du GR qui passe coté Nord du Pic St Loup , en remontant avant d’arriver au Col de Cazevieille , là où la falaise est le plus proche du GR .
Sur la carte IGN , ça se voit bien .