Posté en tant qu’invité par ROM:
Bonjour Orel
Je suis tout à fait d’accord avec Cathy pour ce qui est du bonheur d’avoir un bébé, crois-moi, c’est un bonheur qui dépasse très nettement l’enchaînement d’un 9a… Par contre en ce qui concerne ta reprise, cela va dépendre de différentes choses et notament de l’accouchement proprement dit. Il est évident que la reprise ne se fera pas tout de suite si le bébé nait par césarienne, par voie naturelle, si tu as une épisio, si oui, si elle est importante, peu importante etc…
Pour ce qui est de l’allaitement, sache que cela peut beaaucoup fatiguer, tant physiologiquement (tu dois pomper sur ton organisme pour donner du lait nourissant à ton bébé, et la nature est si bien faite que ton corps va tout faire pour le satisfaire lui avant toi même). J’ai deux enfants dont un de 8 mois, et je me souviens que ma femme était terriblement fatiguée. En plus, l’allaitement surtout au début, c’est très fréquent, alors si tu dois entre deux tété foncer à la falaise, au site de bloc ou à la Sae pour t’entraîner… je pense que ça va vite te prendre la tête. Bref, au niveau fatigue, pense aussi que tu vas devoir te lever toute seule la nuit, car le papa ne te sera pas d’un grand secour, pour l’allaitement. Et ça , ça explose bien… Enfin, crois-moi, je pense que tu n’aura peut-être pas une envie folle d’aller taper des essais dans tes longueures préférées, tout de suite tant tu vas vouloir profiter de cette aventure hors du commun…
Plustard dans 3 ou six mois, quand tu le sentira, quand tu aura le temps, et quand le bébé sera un peu plus grand tu regrimpera et crois-moi, tu retrouvera assez vite ton niveau, et tu verra que ton corps aura retrouvé ses capacités d’avant grossesse, et que tes articulations, ton dos, tes ligaments te font mal parceque tu crée un petit enfant, et que tu arrive à la fin… Tout rentrera dans l’ordre après quelques temps. Chaque chose en son temps. En tout cas,orel, je pense que tout le monde sur le forum te souhaite un beau Bébé et beaucoup de bonheur. Pour ma part je te (vous) souhaite tout le bonheur du monde car cette épopée qui commence est fabuleuse…
Bon courage et Salut,
Romain