Grossesse

Posté en tant qu’invité par orel:

je suis en fin de grossesse, accouchement prévu pour le 18 novembre, j’ai tous mes ligaments et mes articulations qui me font souffrir. j’ai pris 18 kilos.
je voulais savoir quel entrainement reprendre après l’accouchement ? combien de temps après (je souhaite allaiter) ? mes articulations seront-elles plus fragiles ?

j’ai grimpé jusqu’à 5 mois de grossesse et là je n’en peut plus…je veux rapidement reprendre l’entrainement.

Posté en tant qu’invité par Cathy68:

orel a écrit:

,> je voulais savoir quel entrainement reprendre après

l’accouchement ? > ? mes articulations seront-elles plus fragiles ?

Je comprends pas trop ta question concernant « l’entrainement: »
en ce qui me concerne j’ai repris l’escacalade "normalement ":c’est à dire sans entrainement spécial presque tout de suite après.Bien sûr je n’ai pas allaité.
Côté articulations,j’ai jamais eu de douleurs ou de quelconques problèmes.Je vois pas pourquoi elles seraient plus fragiles.
J’ai aussi grimpé jusqu’au 5 ème mois et j’ai jamais eu mal aux ligaments.
Bref, je me rends compte que je ne suis malheureusement pas d’une grande aide pour toi!Désolée.
En tous cas,une chose est sûre,ce petit bout va pas tarder à arriver!
Profites en bien; de toutes façons l’hiver arrive, alors à moins d’être une adepte des SAE tu perdras pas grand chose côté grimpe.

Et puis être maman c’est tellement chouette: j’ai vécu beaucoup de moments merveilleux en montagne, mais aucun ne vaut la naissance de mon fils!

Posté en tant qu’invité par ROM:

Bonjour Orel
Je suis tout à fait d’accord avec Cathy pour ce qui est du bonheur d’avoir un bébé, crois-moi, c’est un bonheur qui dépasse très nettement l’enchaînement d’un 9a… Par contre en ce qui concerne ta reprise, cela va dépendre de différentes choses et notament de l’accouchement proprement dit. Il est évident que la reprise ne se fera pas tout de suite si le bébé nait par césarienne, par voie naturelle, si tu as une épisio, si oui, si elle est importante, peu importante etc…
Pour ce qui est de l’allaitement, sache que cela peut beaaucoup fatiguer, tant physiologiquement (tu dois pomper sur ton organisme pour donner du lait nourissant à ton bébé, et la nature est si bien faite que ton corps va tout faire pour le satisfaire lui avant toi même). J’ai deux enfants dont un de 8 mois, et je me souviens que ma femme était terriblement fatiguée. En plus, l’allaitement surtout au début, c’est très fréquent, alors si tu dois entre deux tété foncer à la falaise, au site de bloc ou à la Sae pour t’entraîner… je pense que ça va vite te prendre la tête. Bref, au niveau fatigue, pense aussi que tu vas devoir te lever toute seule la nuit, car le papa ne te sera pas d’un grand secour, pour l’allaitement. Et ça , ça explose bien… Enfin, crois-moi, je pense que tu n’aura peut-être pas une envie folle d’aller taper des essais dans tes longueures préférées, tout de suite tant tu vas vouloir profiter de cette aventure hors du commun…

Plustard dans 3 ou six mois, quand tu le sentira, quand tu aura le temps, et quand le bébé sera un peu plus grand tu regrimpera et crois-moi, tu retrouvera assez vite ton niveau, et tu verra que ton corps aura retrouvé ses capacités d’avant grossesse, et que tes articulations, ton dos, tes ligaments te font mal parceque tu crée un petit enfant, et que tu arrive à la fin… Tout rentrera dans l’ordre après quelques temps. Chaque chose en son temps. En tout cas,orel, je pense que tout le monde sur le forum te souhaite un beau Bébé et beaucoup de bonheur. Pour ma part je te (vous) souhaite tout le bonheur du monde car cette épopée qui commence est fabuleuse…
Bon courage et Salut,
Romain

ROM a écrit:

Enfin, crois-moi, je pense que tu

n’aura peut-être pas une envie folle d’aller taper des essais
dans tes longueures préférées, tout de suite tant tu vas
vouloir profiter de cette aventure hors du commun…

Chaque chose
en son temps. En tout cas,orel, je pense que tout le monde sur
le forum te souhaite un beau Bébé et beaucoup de bonheur. Pour
ma part je te (vous) souhaite tout le bonheur du monde car
cette épopée qui commence est fabuleuse…

A mon avis, après ce post y a plus grand chose à rajouter!
Et c’est un papa qui te le dit…ça fait vraiment plaisir!

[%sig%]

Cathy68 a écrit:

A mon avis, après ce post y a plus grand chose à rajouter!
Et c’est un papa qui te le dit…ça fait vraiment plaisir!

Merci Cathy, comme pour toi et la naissance de ton petit garçon, la naissance de ma fille il y a bientôt 3 ans et celle de mon fils en mars dernier, restent pour ma femme et moi, nos plus belles aventures…
Et l’accouchement d’Orel est si proche que cela m’a touché. A Bientôt,
Romain

merci pr tt, je vous tiendrais au courant de la naissannce du p’tit bout…

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Juste un ptit conseil en passant : les seances de kiné pour se remettre en forme c’est top et en plus c’est remboursé par la sécu alors pourquoi s’en privé?
Demandes à ton médecin qu’il te prescrive qelques seances et le kiné fera le reste, bonne continuation et profites bien de ton ptit bout ,on l 'entends souvent mais c’est si vrai: qq ça passe vite…

Posté en tant qu’invité par claudine:

j’ai tous mes ligaments et mes articulations qui me font souffrir

Comme par miracle, ces douleurs vont disparaitre apres l’accouchement (du moins, ca a ete le cas pour moi).

je souhaite allaiter

C’est vrai que c’est un peu fatiguant (j’ai allaite 1 an mes enfants), d’un autre cote ca aide a perdre du poids plus vite, et ca peut etre bien pratique: pas besoin de trimballer tout le necessaire a biberon au pieds des falaises, le repas du p’tit bout est tout pret!

On te shouaite un tres bon accouchement et plein plein de bonheur!

Bonjour, Oui, c’est exact, ma femme aussi a fait du kiné et du Yoga aussi, cela fut très bénéfique pour la récupération physique et pour la détente. Bon courage, et à bientôt… Romain

Orel, Courage Courage Courage, Tout C2C est avec toi
Salut
Romain

c ti pas beau toute cette solidarité et cet amour virtuel…

Salut
Romain

et tout les autres...........

Posté en tant qu’invité par Charlie:

c ti pas beau toute cette solidarité et cet amour virtuel…

Salut
Romain

et tout les

autres…

Si c’est beau, pourquoi ? ’ faut pas ? et c’est pas si virtuel que ça… Moi aussi je lui dit courage ! et pis c’est tout, na !
bisous à tousmirabelle a écrit:

merci pour tous ces messages,*

MARCUS est arrivé le 19 nov, il pesait 4,1kg…

deux semaines plus tard, après séances de kiné et d’osthéo mes articulations me font moins souffrir, recommence doucement les étirements et quelques mouvements de muscu…
du travail en perspective pour la prochaine saison, mais pour l’instant, pouponnage !!!

à + et merci pour vos encouragements…

orel a écrit:

MARCUS est arrivé le 19 nov, il pesait 4,1kg…

Bonjour, c’est fabuleux ! J’avoue que je pensais régulièrement à toi…Bienvenue donc au petit bonhomme (qui est d’ailleur un beau gars déjà :4,1Kg ! c’est du bon boulot).
Pour ta reprise, va doucement, repose toi et… Profite, car ça va terriblement vite.
A bientôt
Romain

BIENVENUE A MARCUS ! QUE SA VIE SOIT LA PLUS BELLE POSSIBLE!!!

Félicitations!
Justement je me demandais ces derniers temps si tout c’était bien passé pour toi!
Et bien c’est formidable, bienvenu à ce petit bout (qui n’en est pas vraiment un!)!
Profites bien de Marcus !
Ne t’en fais pas ,tu seras d’attaque pour la saison prochaine!

Posté en tant qu’invité par Tum:

4,1 kg !! NON DE DIOUILLE !!!-Mais qu’estce qu’il a bouffé ??
Tu vas te sentir pousser des ailes Orel-C’est le moment de tenter du DUR !!
Et bienvenu à toi Marcus !!