Grossesse et grimpe

Posté en tant qu’invité par mimie:

Bonjour, je suis enceinte de 2 mois est-il prudent de continuer à faire un peu d’escalade en moul ( 5c- 6a ) encore un petit peu.?

Merci de vos réponses et des temoignages des mamans grimpeuses.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Principe de sécurité : NON

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

ou la la !!! C’est quoi ça ?? … Certainement pas ! … mais je comprends que tu puisses être démenger :wink:

Posté en tant qu’invité par xavier:

en tout cas felicitations!

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Ces trois témoignages te parlent clairement de leur expérience.

Posté en tant qu’invité par val:

en plus ton corps change et ton centre d equilibre aussi !
donc …prudence !

Posté en tant qu’invité par vince:

A 2 mois de grossesse en moul dans du facile,je ne pense pas que tu prenne beaucoup de risque mais à partir de 5 -6 mois,je pense que ce n’est pas tres prudent,mais le mieux est de poser la question à ton gyneco

Posté en tant qu’invité par alphonse:

bé falé pa te faire … hum hum escusez moi …

Posté en tant qu’invité par thor:

arrete tes conneries!!!
pense à la compression du bodart sur ton ventre, et n’oublie pas que les risques de perdre un bébé sont plus importants en début de grossesse!!!
molo, tricot, dodo et en cas de doute va voir plusieurs gynécos pour avoir des avis variés…
enfin, un peu de bon sens quoi!!!

Posté en tant qu’invité par val:

alphonse grrrrrrrrr
il faut se dire que 7 mois c est vite passé !

Posté en tant qu’invité par « Gigi »:

hello,
mon épouse à grimpé (en second) jusqu’au 9ème mois…puis Rémi est né dans l’urgence à la maison! :-)))

quelle chance que nous n’étions pas ce 15 août 1998 sur une vire à 100m. du sol!

bon courage, et bonne grimpe …

« Gigi », (sage-homme et père heureux.)

ps: même si l’on a la taille S en temps normal, utiliser un baudrier XL ou XXL!!!

mimie a écrit:

Bonjour, je suis enceinte de 2 mois est-il prudent de continuer
à faire un peu d’escalade en moul ( 5c- 6a ) encore un petit
peu.?

Merci de vos réponses et des temoignages des mamans
grimpeuses.

Posté en tant qu’invité par pierre:

on a grimpé la semaine derniere en haute savoie avec ma copine qui est enceinte de 5 mois , par contre prudence !! au debut de la grossesse , c’est plus dangereux , le rsque de la chute n’est pas envisageable, ( meme au cinquiéme moi) ça veut dire voie en moulinette , assurage sec ,etc…

Posté en tant qu’invité par soia:

Et surtout un gros niveau en dessous, en ce cas grimper ne pose pas de problème, ca fait faire de l’exercice sans forcer.
Ca permet de bien s’étirer un peu comme de la gym.

C’est surtout l’inconfort du baudrier qui fait que la pratique est ajournée, après comme tout le monde on ira jeter un coup d’oeil sur BB_grimp.

Dans quelques jours notre petit gars va découvrir notre vaste monde, alors futur grimpeur ?
On l’espère à l’échographie on l’a vu faire un pieds main de toute beauté.

Posté en tant qu’invité par Drannoc:

Salut,

je ne dirais qu’un seul mot : PRUDENCE,

pour ma part j’ai fais une fausse couche en juillet dernier pdt mes vacances à Cham.
j’avais grimpé les jours précédents en tete et moul dans du 5 max.
j’etais à 9 semaines…

je ne sais pas si ce sont mes escapades montagneuses qui ont provoqué ma fausse couche, je ne saurais jamais…

en tout cas bon courage et prend soin toi surtout pendnant les 3 premiers mois.

a+.

Posté en tant qu’invité par soia:

Ca y est notre grimperu est né (Melvyn).
Je pense très sérieusement Rouvrir un thread BB et grimpe dans quelques mois.
D’ici la il s’habituera doucement à l’ambiance grimpe le dimanche et samedi matin en salle d’escalade avec papa et maman.

Posté en tant qu’invité par lili M:

si tu veux un bébé donnes lui toutes les chances d’arriver tranquille il y a d’autres sports mieux adaptés ou les risques sont trés modérés surtout entre le 2ème et 4ème mois laisses lui le temps de s’amarrer ( faut pas lui donner du mou sinon il tombe alors assures sec ) tu as le temps de grimper chaque chose en son temps

Posté en tant qu’invité par Jib:

La question me turlupinait alors j’ai posé la question a mon chef de service (gynecologue obstericien) pour lui pas de soucis jusqu’a 3/4mois, jusqu’a ce que ça commence a se voir beaucoup, jusque la pas de probleme. (vous pouvez bien dormir sur le ventre alors le baudrier pas de soucis).

Surtout que maintenir une activité physique pendant la grossesse est tres sain, on conseil d’eviter les sports violents mais grimper en moule en s’apstenant de faire des gros jettés c’est le pied pour la santé et le MORALE.

Posté en tant qu’invité par Bernard de la Buissonière:

Je ne dirai qu’un seul mot :MALHEUREUSE !!!

Tu es totalement INCONSCIENTE !!!

PRUDEEEEEEEEEENCE …

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Maman depuis bientôt 2 ans, je suis d’accord avec toi. Il faut être prudente, une grossesse dure 9 mois, ça peut te parraitre long, mais en fait, ça passe assez vite. Je ne pense pas qu’il faut tout faire à la fois, chaque chose en son temps, on a tout le loisir de reprendre le sport après la naissance, alors faut pas prendre de risques (pour lui) inutiles.