Grossesse et alpinisme

Posté en tant qu’invité par prana:

Voila je voulais savoir si certaines d’entre vous on continué à pratiquer l’alpinisme lorsqu’elle était enceinte? bien sur de l’alpinisme cool et pas trop violent… est-ce que l’altitude peut avoir des effets sur le bb?
merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par lasaulire:

A mon humble avis, la plus grande contre-indication est l’altitude… car avec la baisse de la pression d’oxygène en altitude, le bébé va encore plus manquer d’oxygène que la maman… et son rythme cardiaque va s’accélérer encore plus, ce qui n’est sans doute pas idéal pendant une période prolongée.
Mais bon, à part ça le moral de la maman est tout aussi important!

Posté en tant qu’invité par liliM:

de toute façon ça ne te laisses pas beaucoup de temps pour l’alpi à part les 2 premiers mois à peu prés tranquille dés fois au 3ème et 4éme les filles sont patraques et aprés il faut faire de la rando tranquille en cas de chute + les descentes + le surpoids etc
enfin le but c’est de donner la vie dans les meilleures conditions possibles on peut faire du sport sans faire forcement de l’alpi mais la haute altitude pour l’oxygénation se doit pas être top pour le bébé ( à moins de lui mettre un masque à oxygène )

par contre la marche sur sentier du 1èr mois tu peut en faire jusqu’au 9ème mois
et la natation fastoche ! pour les femmes enceintes

Posté en tant qu’invité par Dr_Jones:

Un A/R en haute montagne :pas de pb pour BB
jusque vers le 6ème mois
le système c.vasc de maman le protège (c’est elle qui peine, pas lui )

Posté en tant qu’invité par elsa:

je crois que sur le site de la ffme ils en parlent (enfin de l’altitude et des enfants mais il y a sûrement qqch sur le sujet)

Posté en tant qu’invité par c11:

j’ai marché jusqu’au dernier jour, les deux fois. Mais attention aux chutes ! je pense que tu dois transformer le « dénivelé »… en « distance » et marcher sur des sentiers sécurisés. De plus, en raison de possibles malaises ou baisses de tension, même chez une femme trés sportive, il vaut mieux rester dans des zones te permettant le cas échéant de revenir rapidement vers des services médicaux … ou au moins vers ton canapé !

Alors voila je suis effectivement bien enceinte et j’ai continué à faire de l’alpinisme tout cool mais quand meme un peu et bebe va bien!!! j’ai été plus rapidement au taquet et bcp plus vite essoufflée mais sinon ça allait il faut juste bcp boire et manger par petites quantitées!!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Et bien c’est une bone nouvelle. Je prévois d’être enceinte et je m’interroge sur cette question.
Peux-tu me donner tes coordonnées par e-mail parce que 2 lignes sur internet, c’est pas grand chose pour un sujet aussi sensible? J’apprécierais de pouvoir discuter de vive voix!

Merci,
Dom

Posté en tant qu’invité par Dom:

Pour ça il faut que tu aies mon adresse…
jatonster@gmail.com

Posté en tant qu’invité par racole:

Bonjour les future jeunes mamans!

J’ai un fils de 16 ans et une fille de 12 ans en pleine forme.

Pendant la première grossesse, j’ai fait de la peaux de phoques jusqu’au début diu 5eme mois dans les Pyrénées et 3 jours avant sa naissance, je faisais encore 250m de dénivellé à Arolla (2000m Alt). Et tout allait bien.

Par contre, pour la deuxième grossesse, je n’ai presque rien fait, car trop fatiguée.

Donc, je dirais qu’il faut faire selon ses sensations, son envie et ne pas trop se prendre la tête!

Profitez de l’automne et pourquoi pas de la raquette aux premières neiges!

Posté en tant qu’invité par Emilie:

Bonjour, ta question m’intéresse beaucoup… peux-tu me tenir au courant des résultats de tes démarches. Je suis enceinte de 5 semaines et je viens de faire une montée èa 3800m. Je me demandais aussi si cela pouvait etre dangeureux pour le bb. Merci Émilie

je reviens vous donnez un peu de mes nouvelles et surtout dire au future maman que tout est possible suivant son état de fatigue. Pour ma part je suis ds mon 7éme mois de grossesse et je suis encore allée skier y’a 3 semaines et tout c’est trés bien passé meme si c’est sur c’est pas pareil que lorsqu’on est pas enceinte!!!
Par contre les nuits en altitude on était pour moi pas trés reposante impression d’étouffer alors que d’hab je dors bien.
Je continue à faire un peu de rando et de la raquette et pour le moment pas de soucis meme si c’est sur je fatigue bcp bcp plus vite mais ça c’est normal!!! en tout cas la crevette va trés bien et j’espere qu’elle aimera autant la montagne que c’est parents, bientot je vais poster pour avoir des astuces de parents pour emmener les bb a la montagne sans trop galérer!!!
Vive la montagne et la neige meme lorsqu’on est enceinte!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kiuyg:

l’alpinisme ça n’est jamais cool. Quand on est enceinte on reste près du feu et on tricotte. Point.