GrosseMonoPlanche

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’ai chopé l’autre jour dans un bistrot d’Annecy un prospect qui vantait une « nouvelle glisse », le Fatmonoboard, avec proposition d’essai dans diverses stations.
J’ai été sur le site, http://www.fatmonoboard.com/fatmonoboard.html
par curiosité, alors voila en gros c’est un monoski à deux spatules, où donc s’arrêtera l’ingéniosité humaine :-))
Je lance ce fil parce que j’ai lu un post il y a quelques temps qui demandait si on assistait pas au retour du monotruc : voila mon gars, c’était pas des monoski (top has been), c’était des Fatmonoboard !!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Et en plus ils mettent du frêne, du hêtre et du peuplier dedans!
C’est complètement révolutionnaire!!! (enfin bon, pour le peuplier, comme c’est un peu du bois de merde, on en met effectivement rarement dans les skis).
La fixation fait également montre des capacités aigues d’innovation.

Posté en tant qu’invité par un vieux:

hasbeen le mono ?
y’a + vieux !
peut etre toi ?

Je voulais pas être vexant… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par LePtitYeti:

Du monoski ou du new monoski ca reste du monoski
vive le telemark freestyle o moins ca ca evolue avec grace
pas comme c espece de gros paquebot de fat
c trop souple dangereux et en plus c moche
remarque c aussi fluo et laid comme o bon vieux temps

NB: si on a congele Hibernatus c pas pour le degeler 20 ans apres !!!

EXIT FAT ca pue

Posté en tant qu’invité par phiphi:

voila quelqu’un qui n’a rien compris à l’esprit de glisse, j’ai essayé ce gros truc comme tu dis, et ca n’a rien avoir avec du monoski, on taille des courbes on peut aller dans les bosses avec de la facilitée en peuf génial et en plus j’ai vu un gamin de 13 ans envoyer sur un big air un 720. Alors je crois bien que tu devrais essayer avant de casser surtout que tu pratiques du telemark qui est assez old school …

phiphi a écrit:

voila quelqu’un qui n’a rien compris à l’esprit de glisse, j’ai
essayé ce gros truc comme tu dis, et ca n’a rien avoir avec du
monoski, on taille des courbes on peut aller dans les bosses
avec de la facilitée en peuf génial et en plus j’ai vu un gamin
de 13 ans envoyer sur un big air un 720. Alors je crois bien
que tu devrais essayer avant de casser surtout que tu pratiques
du telemark qui est assez old school …

povre !!!
j ai essayé et c vraiment nul il y a aucun controle la planche est trop souple
la qualité est médiocre
essaie en pipe ou sur un rail envoie des under flip et apres on en reparlera
quand a voir la « communauté FAT » c marrant mais il y a pas de pros connu
loooooooool

en plus tu me parle de tolerance sache que je pratique le snow le telemark le ski et la rando
j ai fait beaucoup de monoski pendant des années même

remarque juste qu il y avait quelques années en arriere des truc qui s’appelaient le snow blade et le snow snake et on en parle plus

dans le monoboard je ne vois qu un snow utilisé par des monoskieur frustré de ne pas avoir une planche a la mode

mais bon , bon courage a fat avec un marché annuel de 1500 planches si il font déjà la moitié ce sera bien surtout quand on sait que les fabricant de monoski arrive à survivre grace aux ventes de ski ou snow

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi j’ai rien contre les nouveautés y compris les vraies fausses nouveautés surtout quand ça prête un peu à rire comme ici.
Par contre il y a un constat qui me désole un peu et que je trouve bien mis en valeur ici:
Cherche-t-on à promouvoir un nouveau produit (même faussement nouveau) et le faire apparaître comme « branché » ? hop tout suite, un mot anglais fût-il affreux: fatmonoboard.
Si par contre on veut le moquer, rien de tel que le français: grossemonoplanche, et c’est sûr que ce mot est effectivement plutôt moqueur.

Pourquoi l’horrible terme snowboard (snoborde, beurk…) remplace-t-il de plus en plus le mot surf, certes anglais aussi à l’origine mais bon, bien françisé depuis le temps et puis se marrie bien avec le français (surf des neiges).
De même, il y a …un certain temps, je faisais de la planche à roulettes, maintenant les d’jeuns font du skète (skateboard, beurk aussi).

Je dois sûrement paraître vieux jeu (has been pour ceux qui ne comprendraient pas), mais je regrette que l’on fasse si souvent appel à la langue de shakespeare pour les nouveautés, on a pas de complexes à avoir vis à vis des habitants d’outre-manche, surtout en matière de glisse sur neige. N’y a t-il pas moyen de trouver des termes « branchés » (new age pour ceux qui ne comprendraient pas) avec la langue française ?

[%sig%]

Si ça peut te rassurer, moi je fais du SURF, depuis 10 ans, et ça fait 10 ans que je ch… sur les nains à bonnets qui font du snowboarde (Enfin, y’a dix ans, y’en avait pas des masses…)

Tu dois être assez médiocre en snow park vu que tu n’as pas réussi a apprécier cette planche, sache que les mecs de Fat ont travaillés avec des personnes qui ride chez de grandes marques si ca peut etre un gage de bon produit pour toi.

Et puis de toutes façon je pense qu’il n’ont pas besoins de gens hyper connus en france, les ventes de fatmonoboard sont principalement aux E-U et au japon (ca fait 10 ans que ca existe !!!), le monoboard vient d’arriver en france et je crois qu’ils en vendent bien plus que du telemark soit disant freestyle !!!
combien de marques indépendantes existe en telemark ? en monoboard il en existe 10… tu dois vraiment etre dans ton moule pour etre aussi ignorant !!! ouvre toi, partage, tolère et ne juge pas sous pretexte que tu es mauvais en monoboard.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Hugues a écrit:

Moi j’ai rien contre les nouveautés y compris les vraies
fausses nouveautés surtout quand ça prête un peu à rire comme
ici.
Par contre il y a un constat qui me désole un peu et que je
trouve bien mis en valeur ici:
Cherche-t-on à promouvoir un nouveau produit (même faussement
nouveau) et le faire apparaître comme « branché » ? hop tout
suite, un mot anglais fût-il affreux: fatmonoboard.
Si par contre on veut le moquer, rien de tel que le français:
grossemonoplanche, et c’est sûr que ce mot est effectivement
plutôt moqueur.

Pourquoi l’horrible terme snowboard (snoborde, beurk…)
remplace-t-il de plus en plus le mot surf, certes anglais aussi
à l’origine mais bon, bien françisé depuis le temps et puis se
marrie bien avec le français (surf des neiges).
De même, il y a …un certain temps, je faisais de la planche à
roulettes, maintenant les d’jeuns font du skète (skateboard,
beurk aussi).

Je dois sûrement paraître vieux jeu (has been pour ceux qui ne
comprendraient pas), mais je regrette que l’on fasse si souvent
appel à la langue de shakespeare pour les nouveautés, on a pas
de complexes à avoir vis à vis des habitants d’outre-manche,
surtout en matière de glisse sur neige. N’y a t-il pas moyen de
trouver des termes « branchés » (new age pour ceux qui ne
comprendraient pas) avec la langue française ?

De même qu’avant on faisait du hors piste, maintenant ça s’appelle de plus en plus « freeride » yeaaaaahhh!!! Encore un mot inventé pour faire du commerce…

Va vendre aux états unis ou au japon avec un nom français, pour certains produit oui mais pour du loisir NON pas possibe,
Aussi nous sommes européen et les européens parlent plus shakespeare que moliere, j’en suis le premier désolé mais c’est comme ca.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

phiphi a écrit:

Aussi nous sommes européenS et les européens parlent plus
shakespeare que moliere

Et pourquoi pas Goethe : BreitesEinigesBrett, ça sonne quand même pas mal non?
Désolé, je sais pas y dire en japonais mais ça tuerait surement la mort comme appellation…

Enfin bon, je crois que le sujet est très légèrement HS sur un forum qui parle de rando non? Si j’étais moqueur et intolérant, je dirais qu’on se croirait sur skipass dans vos dialogues…

Fatmonoboard n’est absolument pas indépendante c’est une sous marque de Duret
La planche est fabriquée et sérigraphiée chez DURET
les fixations idem
alors arrete de faire de la propagande car je chie sur Riket et les autres de Fat
qu un gars fasse du mono ski j’ai rien contre au contraire s’il s’éclate avec c’est super il s’amuse tant mieux il oublie ses soucis et gagne un peu de libertés
Mais que Fat prétende avoir un nouveau concept dont il est le créateur : MERDE !!!
J’aime pas être pris pour un con!!
OUI le concept date de 10 ans et NON Fat n’est pas le seul à le faire en europe il y a aussi les allemands.
FAT N’A PAS REINVENTE LA POUDRE il n’ont pas de concept fabrique rien , tout ce qu il font , c’est filer une sérigraphie et " vendre"
(et encore un patron qui représentant commercial dans la distribution de journaux gratuits et prospectus et un caddie de golf comme CV de vendeur et chef d’entreprise il y a mieux)

Posté en tant qu’invité par team:

Salut à tous,

1 Ce forum est avant tout destiné au ski de rando, je pense que cette discusion n’a pas lieu d’être ici.

2 Fat monoboard n’est pas une sous marque de duret, la recherche et le développement a été faite dans leur usines mais la fabrication de la planche se fait en Autriche, les fixations vente en italie chez phiokka et la fixation rental en allemagne.
Voila maintenant 2 ans que nous travaillons sur le monoboard « good vibes ».
Le concept fabrique comme tu dis existe bien, planches comme fixations, ses poduits sont exclusivement conçu pour Fat monoboard.

3 Nous ne sommes pas créateur du concept (il existe depuis quelques années au japon et aux E-U, pas en allemagne comme tu le dis) mais nous somme les seules à proposer le concept en france et en europe.

4 Le concept « monoboard » est véritablement une nouvelle glisse, tous les adeptes te le confirmerons monoskieur ou pas, demande aux monoboarders groups californiens ou aux sonicsmonoboarder du pays du soleil levant.

5 Si tu n’aimes pas le concept ou que tu peux pas nous voir reste sur tes telemark freestyle et éclate toi bien mais arrêtes de dénigrer un produit sans connaitre son véritable SPIRIT…

Bonne glisse à tous sous toutes ses formes…

Posté en tant qu’invité par PtitYeti:

en clair vous vous faites rien .
vous mettez votre nom sur le produit c’est tout.
c’est comme si carrefour mettait son nom sur un paquet de lessive omo parce qu’il le distribue .

Posté en tant qu’invité par Têtdemort:

LePtitYeti a raconté:

povre !!!
j ai essayé et c vraiment nul il y a aucun controle la planche
est trop souple

T’as déjà vu une planche de freestyle barre-à-mine ?
De quoi tu parles ? controle ? Sur un jump ?
Pour autant, une planche de freestyle c’est souple - tant en snob qu’en ski: les 1080 sont très appréciés des « petits » skieurs, ça tourne tout seul, évidemment c’est mou.
Là je comprend pas ton argumentaire. Développe un peu, c’est facile de casser en une phrase, mais ça laisse sur sa faim tes lecteurs.

et pis encore:

quand a voir la « communauté FAT » c marrant mais il y a pas de
pros connu
loooooooool

C’est quoi un pro ? définition ?
Connu ? les médias c’est important huh ?
pffft… laugh out off loud hein ?

[%sig%]