Grosse poudre et dos crawlé

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

au mois de mars, j’ai emmené de fort symapthiques romands faire des stages « grosse poudre » dans le Riemenstaldner Tal. Bah, faut bien leur faire plaisir et leur montrer ce que c’est une vraie chute de neige made in Zentralschweiz (les pôv’ pitchouns, pour eux, 30 cm de neige fraiche, c’est beeaucoup…!!!).
L’un de mes stagiaires, appelons le O.G. afin de respecter son anonymat, a été pris de panique après quelques virages, sentant qu’il s’enfonçait sans atteindre la sous-couche. Bien que lui ayant tenu des propos rassurants afin d’éviter la panique, il a préféré effectuer sa descente en dos crawlé, comme en atteste la photo ci-dessus.

Y’aurait-il sur ce forum des nageurs/nageuses pour lui donner des conseils afin qu’il puisse améliorer sa technique encore assez rudimentaire et pas très fluide? Merci pour lui :o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Trop comique ton histoire…

T’as mangé un clown ???

Posté en tant qu’invité par pierre:

C’est sûr, on voit bien que c’est un grand débutant, avec une faute technique majeure tout à fait évidente (et que tu aurais du lui signaler, au lieu de te moquer !) :
il est de notoriété publique que l’on se rapproche bien mieux des pieds palmés en chaussant des raquettes que des skis !

Posté en tant qu’invité par klode:

ah ça! le ski c’est toujours ingrat au debut. il faut en bouffer des km pour arriver à ce faire vraiment plaisir . mais qu’il persévère en essayant la brasse coulée avec un tuba par exemple. de toute façon il arretera de ramer quand il touchera la falaise.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

C’est bas, Mic’hel, très bas, de se moquer outrageusement de son compagon d’infortune. Mais c’est mieux qu’un mail d’insultes :wink:
Olaf Grosbaf

C’est bas, Mic’hel, très bas, de se moquer outrageusement de
son compagon d’infortune. Mais c’est mieux qu’un mail
d’insultes :wink:
Olaf Grosbaf

Fallait pas me provoquer ce maitn avec fotos de Norvège avec vue sur Fjord idyllique!!! Boudiou!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ah toi aussi il t’a nargué avec ça ? Par esprit de vengeance, je suis en train de mettre mes images de Patagonie sur le site « alpinisme »…

Posté en tant qu’invité par Jerem:

Elles sont où les photos d’Olaf sur la Norvège ??

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Bon, je crois que je me dois de répondre!
1)- Déjà, pour apprendre le dos crawlé, vaut mieux commencer sans matériel: virer toute aide à la flottaison (sac à dos), ainsi que les batons et les skis, qui perturbent la flottaison et en plus constituent un frein à l’avancement.
2)- Quand on débute, vaut mieux également éviter de se baigner avec une combinaison (à réserver aux compétitions importantes), cela permet de ressentir le contact du fluide, donc la glisse (un maillot moule-bip fera l’affaire, le bonnet en silicone est préférable à celui en polaire).
3)- Penser à la rétroversion du bassin, le corps doit être allongé, à plat, la tête basculée plus en arrière (un pince-nez peut éviter à certains un lavage complet des sinus), cela induit une respiration par la bouche (l’avalung est en revanche déconseillé).
4)- Lors du battement de jambe, le genou ne doit pas sortir du fluide, le pied n’est surtout pas flexe, les jambes sont serrées et relativement tendues (le nageur en question fait plutot des jambes de brasse).
5)- Enfin, une trajectoire rectligne signifie que le corps est gainé, avec une poussée-traction de bras symétrique et un battement régulier.

Olaf a visiblement de nombreux progrès à faire, trois séances par semaine me semblent un minimum!

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

1. Point le plus important : L’épilation, l’est pas épilé ton nageur là

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est dans ce genre de situation qu’on perçoit bien l’utilité des nouveaux skis de style libre à spatules avant/arrière…
Belle photo sinon!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bertrand a écrit:

je suis en train de mettre mes images de Patagonie sur le site
« alpinisme »…

Aaaaaagh !!
Superbes !! ;D

Aaaaaagh !!
Superbes !! ;D

http://alpinisme.camptocamp.com/album.html?reason=browse
Je dirais meme plus: Magnifiques!!!