Grosse neige en Vanoise

Posté en tant qu’invité par gigi lerose:

Mon cheri est en Vanoise depuis hier soir avec des potes. Ils sont montes au refuge dans une tempete de neige. Ce matin, ils ont decouverts 40cm de fraiche tombee a 2500 m. Mais elle n’adhere pas au sol et est donc potentiellement dangereuse.

Aujourd’hui, le vent soufflait du sud/sud est. Ca cree des plaques sur ce qui est expose au nord, qui pourraient donner des avalanches. Alors attention a tous ceux qui se rendent en Vanoise.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je confirme : vers Tignes, la neige ne m’a pas paru d’une stabilité extraordinaire. Attention au soleil.
De plus, il y avait pasmal de vent au dessus de 2500 ce midi.

Posté en tant qu’invité par christian:

à FELIX FAURE 50 à 60 cm vendredi 7 je ne parle pas des accumulations :1m20 et plus ni des congères…

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Ouais, on est descendu à skis hier jusqu’aux Fontanettes !
Par contre, les avalanches cartonnaient sévère dans tout le vallon à cause d’un bon coup de redoux

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Un avis sur les conditions de la petite face N de la Grande Casse ?

Posté en tant qu’invité par strider:

Une vanoise bien enneigée cette année et toujours des coulées et des plaques à vent .pratiquement double de neige par rapport à l’année dernière . Pour la petite face nord il faudrait attendre que les neiges récentes soient bient tassée et un bon gel dure de grand beau. Mais là c’est mal barrée car cette semaine la dépression du golfe de gêne déborde sur le sud et les alpes avec un bon gros front porteur de pluie, donc de neige sur nos hautes cîmes.Donc c’est reparti encore pour un tour et il va fallloir s’armer de patience car les coulées guetteront encore.Vers mi-juin, la petite nord sera, très probablement, avec un gel de grand beau le matin, en excellente condition. Il faudra qu’il ne fasse pas trop chaud ce moi-là. Mais bon à ce moment-là ce sera plus de l’alpinisme que du ski. Il n’empêche cette face est superbe

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour la patience, pas de problèmes, j’attendrai les bonnes conditions météo.
C’était surtout pour savoir si les dernières chutes ont fini par adhérer à la glace et si la face est bien neige.
Si c’est le cas, quelques jours de beau (ça va bien finir par arriver :wink: ) et hop…

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut Pierre,
je compte me rendre a Felix Faure ce WE pour fair ela ptite Face N. meme avant les chutes de neige, il n’y avait que les 100 derniers metres ou on touchait la glace sous 10cm de neige (cf course deja rentrée sur C2C alpi et skirando). Je pense (j’espere) qu’avec la semaine en cours, ca a deja pas mal purgé et stabilisé.

Si on la fait (si c en condition koi…) je rentrerai la course sur C2C.

ciao et bonnes courses a tous.